Miche et Brigittel de Quebec

Nous sommes un couple de senior intéressé à un écovillage souple. Nous nous intéressons beaucoup à la permaculture et à la vie plus prés de la nature et des gens sans aller vers une commune. Nous avons chercher activement lors de notre retour au Quebec en 2005 mais malgré des pistes très intéressantes nul n’ont vraiment abouti. Nous sommes toujours à l’écoute

1 « J'aime »

Bonjour à vous deux, bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de vous présenter! :slight_smile:

Dans le coin de Québec, il y a Cohabitat Québec, que vous connaissez probablement. Plus récemment il y a aussi eu la création de Cohabitat Neuville, qui sont installés sur un magnifique terrain, entre le fleuve et la forêt. Nous avons eu la chance de les visiter lors d’une rencontre de réseautage du peuplier et c’était super accueillant! Sinon, il y a aussi le projet en devenir de Cohabitat Nature Québec.

Il y en a probablement d’autres en cours de création que je ne connais pas! Je vous souhaite bon succès dans vos recherches, et au plaisir d’échanger à nouveau :slight_smile:

Merci. Nous sommes déjà en contact avec Cohabitat Neuvilleé Tant qu’à Cohabitat Québec les prix sont prohibitifs. J’ai envoyé un courriel à
Cohabitat Nature Québec. J"ai vécu à Findhorn en 82 et à nouveau en 2018 et ce genre d’idée m’attire plus qu’un cohabitat.

À nouveau merci

Le jeu. 2 avr. 2020 à 09:45, Marie-Michèle Doyon via Le peuplier info@lepeuplier.ca a écrit :

1 « J'aime »

Salut!
Êtes-vous à la ville de Québec là?Je connaissait pas Findhorn c’est vraiment cool! Bref c’est du bon voisinage d’une certaine manière. Les maisons en pailles et le bon voisinage sa fait penser au GREB au Saguenay mais en même temps sa semble être la volonté de la mairie du village qui pousse dans se sens! Sa doit facilité les projets! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue! :call_me_hand:

Oui je suis à Quebec.Si Findhorn te parles (C’est probablement le premier village au monde); Il y a un livre lLa Magie de Findhorn qui t’expliquara ce que c’est

Le jeu. 9 avr. 2020 à 18:12, Nick Lavoie via Le peuplier info@lepeuplier.ca a écrit :

1 « J'aime »

C’était au départ un centre spirituel qui est devenu un eco village tout en étant toujours très spirituel Mais c’est dans le nord de l’Ecosse

Le jeu. 9 avr. 2020 à 18:28, michel dugas michou3@gmail.com a écrit :