Maxime labelle -lanaudière

Bonjour je me présente ,
Je suis maxime de joliette j’ai 28ans père de deux belle fille de 1ans et 3ans .
J’ai toujours sue qui faut devenir auto suffisant je pratique le jardinage et la conservation de se que je fais poussé .
J’ai une sensation que tous pourrais s’effondré et de plus que j’ai une famille je réfléchie plus a mon auto suffisance .
Je regarde pour acheté un grand terrien tous boisé que je pourrais augmenté mon autonomie avec mes deux fille et ma femme .
Je chérie l’idée d’avoir une micro ferme pour mangé du vrais .

Voila pour quoi je suis sur votre communauté je fouille un peut partous pour me faire une banque de donné sur tous plein de sujet qui pour me menez a mon but .

4 « J'aime »

Salut Maxime et bienvenue sur le peuplier! :slightly_smiling_face:

Je comprends ton inquiétude, il y a bien des choses qui se passent actuellement, et pas des plus rassurantes. Mais je pense que si tout le monde se rapproche de l’autonomie, on pourra faire face plus facilement aux changements qui se produisent déjà, ne serait-ce que l’augmentation des prix dans l’alimentation. Et surtout, répondre à ses besoins de façon locale ou mieux, autosuffisante, permet de réduire notre empreinte écologique.

Tu es au bon endroit pour trouver des infos pour tout ça! La production et la conservation de ce que tu produits, c’est déjà super!

Cherches-tu dans le même coin où vous êtes déjà ou vous êtes ouverts à vous éloigner? Je pose la question car il y a parfois des gens dans la communauté qui ont des terrains ou qui en connaissent qui sont à vendre près de chez eux, si jamais :slight_smile:

Au plaisir d’échanger avec toi!

il a le mure de 2030 et 2050 qui va falloir que tous es changé sont habitude alimentaire car il prévoit le 10milliar humain . Et de plus il a le phosphore qui es un gros ? on connait pas les réserve mondial car c’est détenu par des dictateurs … et quand il va en manqué les récoltes qui es boosté artificiellement va chuté par 10 et les USA va se transformé en désert etc …

Je cherche peut être dans le coins de berthierville dans les alentour st-marcelline ,fermette terrien boisé ou je pourrais y mettre des cochon dans le bois petit animaux a l’ancienne .

1 « J'aime »

tu peux aller un peu plus au nord ds lanaudiere, moins dispendieux et de bons coins mi-forestier-mi-agricole; st-damien, mandeville, st-didace, matha, il y a une synergie dans la région entre différent petits producteurs, il y a des semenciers, des artisans. dernierement il y a eu des passations de vieux savoirs entre les vieux et les jeunes. C’est un bon coin.
Pour ton histoire de mur de 2030 et 2050 hum! tu es optimiste! je dirais plutôt d’ici 5 ans, c’est encore plus urgent de s’installer comme il faut, ça prends plusieurs années pour bien connaitre sa terre, s’adapter à son environnement et tisser des liens de proximité.

2 « J'aime »

Bonjour Maxime, je suis Stéphanie Bonin 4( je vais sûrement réussir à mettre un pseudonyme sous peu autre que mon courriel …). Si tu veux tu peux aller lire notre présentation que j’ai mise en ligne aujourd’hui. Cela explique justement que nous sommes aussi conscients que notre monde tel qu’on le connait va évoluer et ce qu’on a envie de faire face à cela . Alors tu n’es pas seul à vouloir te préparer.

oui nous devons tous nous y préparé a la fin de se monde et le commencement du nouveau . Sa se fera pas sans froissement .

Oui effectivement, se préparer à l’effondrement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Mira, je suis contente de voir que tu as déjà commencé à “vivre autrement”, nous nous avon un projet d’écovillage dont j’ai parlé dans ma présentation. Je me demandais si tu seras présente à la rencontre d’avril à Montréal du Peuplier. Nous aurions pu échanger en personne , nous serons présents mon conjoint et moi et nous sommes heureux de pouvoir parler avec des gens qui ont changé de mode de vie et conscients de l’effondrement.
Stéphanie

2 « J'aime »

Oh wow! Ça serait vraiment interessant de se rencontrer pour échanger sur ces sujets. Ça serait un réel plaisir! De plus, très peu de gens sont effectivement conscient de l’effondrement. Je vérifie nos disponibilités et je vous tiens au courant.
Mira

1 « J'aime »