Maison à partager

Je découvre avec joie ce site qui permet de rapprocher des gens de même valeurs…Avec un but d’apporter une contribution sociétale à notre hauteur !

J’ai un projet de jardin en permaculture. C’est un projet avec une vision de développement de 5 ans. J’en suis au tout début avec les pourparlers pour achat de la terre. Je peux en discuter plus longuement avec des intéressés.

Pour y arriver et consacrer du temps à ce projet, je recherche des gens intéressés à partager ma maison en Haute Mauricie. Je souhaite rassembler des gens en période de création d’un projet, en période de transition, de réflexion, de partage de valeurs similaires ou pour apporter une synergie de projets similaires ?

Autrefois, la période hivernale était propice au rassemblement d’individus pour briser l’isolement, mais aussi pour partager idées, temps, nourritures, projets ! L’effet de groupe dont l’action surmonte les impuissances individuelles «L’union fait la force ! »’

Je suis enthousiasme ou rêveuse ? Mais j’y crois …

Présentation de la maison …sur un plateau non loin de la rivière Saint-Maurice aux abords de la forêt, c’est un endroit ressourçant en symbiose avec la nature. La maison est a quelques mètres du parc des Chûtes, avec une des plus hautes chutes du Québec.

Jardin en permaculture biologique depuis 10 années. Poulailler juste à côté du jardin.

Pour les amateurs de plein air, ce n’est pas le choix qui manque et le tout à quelques minutes de voiture. Piste de ski de fond, de ski alpin, vélo de tout acabit, randonnée pédestre en forêt sauvage ou balisée, rivières et lacs à proximité pour tous les sports d’eau, cueillette de champignons forestiers, yoga et méditation…

Voilà, ma bouteille est jetée dans une mer de possibilités !! On verra bien ce qui en ressortira ! Simplement…

Au plaisir de vous lire, j’ai de l’ouverture pour toutes suggestions !

Michelyne

2 « J'aime »

Wow! Donner naissance à un projet demande effectivement pas mal de temps, j’aime cette idée de vivre ensemble pour y arriver!

Et l’endroit semble assez paradisiaque merci pour des amoureux de la nature! As-tu quelques photos?

Pour en revenir au jardin, serait-ce dans le but d’en faire des paniers bio? Ou autre? Cherches-tu des gens avec une certaine expérience ou connaissances en jardinage/agriculture/permaculture?

J’ai hâte d’en savoir plus!

Bonjour Marie Michèle,
Félicitation pour la création de cette communauté ! Pour répondre à ta question …
Je recherche des gens prêt à se rassembler pour vivre leur rêve ! J’ai ce projet en cour mais la terre n’est pas encore acheté ! Mais ce projet est viable dans d’autres région également .
Ça peut être des gens qui ont le goût d’explorer cette avenue avec moi dans ma région …former un groupe de personnes avec les mêmes valeurs autour d’un projet identique ou complémentaire …
En résumé il. …y a une ferme pédagogique , un jardin et des habitations…
Je n’ai peu etre pas assez décrit ma pensée. …
Je cherche des gens qui ont à coeur de vivre autrement …avec des idées en permaculture, ferme pédagogique et habitations . L’union fait la force …rassembler collectivement au même endroit permet plus de liberté individuelle.

3 « J'aime »

Je vous partage quelques images de mon endroit de vie ! Il es encore possible de partager l’endroit pour du court / long terme. Je recherche des gens extraordinaires et passionnés qui ont le goût de partager une aventure en sol Haute-Mauricien !
Des passionnés au grand cœur , de vie remplie de petit bonheur, de forêt, de lacs et rivières, d’autosuffisance, de découverte. Le séjour peut être de quelques jours à plusieurs mois. Tu peux aussi planter ta tente ou ouvrir ton Westfalia …la cour est grande !

-Partager avec des gens de cœur, partager une saine alimentation, de la simplicité, être conciliant, altruiste, empathique, bienveillant, sensible à l’environnement, ouverture vers l’autre dans le respect.

  • Des gens qui aiment faire de la construction, explorer les possibilités, qui aime le travail manuel, le jardinage avec du temps pour explorer faire du sport, jouer dehors !

-Des gens qui ont la curiosité de découvrir une région excentrée avec toutes les commodités dans un rayon de 7 km.


Explorer par curiosité !!

Bon printemps à tous !

2 « J'aime »