Louis, nouveau membre

Bonjour à tous !
Merci pour l’accueil sur votre forum, et félicitations pour l’idée et la réalisation !

J’ai 29 ans, et cela faisait plusieurs années que je sentais qu’il y avait quelque-chose qui ne me convenait pas avec le rythme dans lequel j’étais (grande ville, métier intellectuel… ). Ça m’a pris du temps de me rendre compte à quel point c’était le cas, et surtout ce qui m’attirait vraiment. Mon entourage de l’époque semblait tout à fait à l’aise avec cette façon de vivre, et je me sentais comme un intrus.

Puis, une idée d’abord toute petite, a finalement germé, et j’ai décidé de quitter les grandes villes (et changer de pays par la même occasion). Cette idée, c’est la vie en (eco-)communauté. C’est maintenant ce à quoi j’aspire, et même si ce n’est pas encore réalisé, chaque jour m’en rapproche, j’en suis sûr. J’ai réussi à passer à mi temps à mon travail pour me dégager du temps pour apprendre tout ce qui a attrait à l’autonomie et tout ce qui pourrait servir pour la vie en communauté (construction, culture, communication non violente etc…). Je viens de déménager dans une maison pour expérimenter la culture et je prévois d’aller aider dans des chantiers participatifs à travers le Québec. Avec ma blonde nous vivons en mode 0 déchet, nous n’achetons qu’en vrac bio et nous transformons nous même tout ce que l’on peut (cuisine, cosmétiques, produits de nettoyage etc…)

Me voici donc inscrit sur ce forum pour rencontrer des gens inspirants, et en apprendre plus sur tous ces sujets !
Au plaisir de vous lire, à bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi! J’ai eu le même déclic il n’y a pas si longtemps que ça aussi! Tu restes dans quel coin?

J’ai habité pendant 2 ans à Shawinigan (la Mauricie c’est magnifique !!) et depuis deux semaines à Saint Henri, à côté de Lévis ! Et toi ?
Edit : j’ai vu sur ton profil que tu reste à Hatley! Je connais pas encore ce coin :slightly_smiling_face:
Ça m’intéresse beaucoup aussi tout ce qui est low tech même si je suis très modeste dans ce domaine pour l’instant !

Si jamais tu passes dans le coin de Sherbrooke, fais moi signe on ira prendre une bière!

Allô Louis,

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter, c’est apprécié! :slight_smile:

Ce sont des belles connaissances que tu vises à aller chercher! En espérant que le forum puisse t’aider, et n’hésite pas à nous partager tes découvertes aussi!

Au plaisir de te lire également!

Bonjour Louis. Le secret dans ton projet, c’est de prendre le temps. De ne pas tout tenter en même temps. Cela va enlever de la pression. Ce mode de vie vient avec le calme. Donc ne pas mettre la charrue devant les boeufs. Soit Zen. Prend le temps d"apprendre des autres. Si tu peux, poses des questions, essais par toi même aussi. Amuses toi surtout. Bye bye Denis

1 « J'aime »