Les élections : hé oui, j'ose parler de politique

Bonjour bonjour!

Avant cette élection-ci, je ne m’intéressais pas vraiment à la politique. J’avais l’impression que c’était du pareil au même, et sans espoir.

Mais! C’était avant d’avoir à ce point l’environnement à coeur.

Cette fois-ci je me suis donc intéressée aux engagements des partis par rapport à l’environnement. Notamment par le biais de ce document mis sur pied par la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Équiterre et plusieurs autres dans le but de clarifier les engagements des principaux partis.

J’ai aussi écouté 2 séances de questions-réponses où un représentant de chacun des 4 principaux partis pouvait répondre à des questions du public. L’un concernait les jeunes et l’autre les aînés (celui-là j’y ai assisté sur place je n’ai donc pas le lien malheureusement).

Je vous laisse tirer vos conclusions par vous-même, mais je voulais tout de même partager ma joie face à l’engagement de Québec Solidaire sur l’enjeu environnemental! Et je dois avouer que leur vision me rejoins aussi sur l’aspect communautaire. Je vous laisse sur cette vidéo de Catherine Dorion, qui m’a profondément touchée et grandement inspirée… À écouter jusqu’à la fin, pour y comprendre tout le message :slight_smile:

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est le débat des chefs actuellement!

Hello! Merci pour ce post! Moi aussi la politique c’est quelque chose qui m’intéressait pas vraiment, mais je commence à voir l’importance de s’arrêter et de réfléchir à tout ça. En tout cas, ça ouvre vraiment les yeux le document d’Équiterre et compagnie. Et tellement inspirante la vidéo de Catherine Dorion… wow!

J’ajouterais aussi cette vidéo-ci, qui touche à une de mes valeurs (le bien-être animal) :

J’pense bien que mon choix est fait :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le partage!! Justement je parlais de ça à mon chum hier et il m’a dit: je vais voter pour ceux qui ont à cœur l’environnement haha je vais lui envoyer ton document c’est vraiment bien quand on a pas le temps de suivre ça à chaque jour dans l’actualité!

1 « J'aime »