Le forum est gratuit! 😄 Et on a un plan d’action encore plus ambitieux!

ǒa été des semaines chargées depuis des mois, mais la derniÚre a été particuliÚrement mouvementée :sweat_smile:

AprÚs avoir brainstormé avec mon ami @Martin_Trepanier, @Francois_Douville et moi on a finalement décidé de rendre le forum gratuit!

Au moment oĂč on se rĂ©jouissait de recevoir bientĂŽt les premiers revenus qui nous aideraient Ă  rembourser les frais encourus jusqu’ici, on est venu Ă  l’évidence que l’abonnement payant ne cadrait pas avec notre mission premiĂšre, qui est de rassembler toute la communautĂ© du QuĂ©bec qui s’intĂ©resse Ă  l’autosuffisance et la consommation Ă©coresponsable.

Si on veut que tout le monde soit là, il faut rendre ça le plus simple et invitant possible et donc, il faut que ce soit gratuit!

Alors voilĂ , amuse-toi Ă  l’utiliser Ă  son plein potentiel et n’hĂ©site pas Ă  en parler autour de toi! On espĂšre que cette dĂ©cision propulsera la communautĂ© et connectera encore plus de gens, de savoirs et de projets et ainsi, facilitera la transition vers l’autosuffisance et la consommation Ă©coresponsable Ă  vitesse grand V!

Et des belles nouveautĂ©s s’en viennent!

Le forum est le coeur de la communautĂ© du Peuplier, mais bientĂŽt, des branches viendront s’y greffer pour te donner encore plus de connaissances, de soutien et d’outils.

On a déjà mis en place le répertoire de formations et organisé nos premiÚres activités à impacts positifs. Maintenant, on souhaite rassembler des formations en ligne, une bibliothÚque de plans libres de droit, la réalisation éducative de projets des membres et plusieurs autres outils dans le futur!

À terme, l’objectif est qu’il n’y ait plus jamais personne au QuĂ©bec qui se sente seul ou dĂ©muni face Ă  son parcours pour aller vers l’autosuffisance et la consommation Ă©coresponsable, rien de moins! Et s’il faut d’autres outils de plus pour y parvenir, on les ajoutera!

On s’est dit qu’il Ă©tait temps de se faire un site pour prĂ©senter tout ça, alors le voici!

Et pour finir, si tu apprĂ©cies ce qu’on fait et que tu as envie de nous soutenir financiĂšrement dans cette belle aventure, on t’invite Ă  le faire par un versement de ton choix (tu trouveras l’endroit pour le faire au bas du site web). Soyons honnĂȘtes : on est super fiers d’avoir pu mettre tout ça en place de nos poches depuis janvier, mais on avait hĂąte de recevoir l’argent qui nous aiderait Ă  continuer
 Plus qu’un montant, c’est la preuve que nos efforts sont apprĂ©ciĂ©s, et que Le Peuplier est lĂ  pour rester!

Dans tous les cas, on est super heureux de ce qu’on a mis en place jusqu’à maintenant, et on est encore plus contents en pensant à ce qui s’en vient! :smile:

10 « J'aime »

Merci pour ce beau forum, site, lieu de rencontre et discussion. Un vrai peuplier qui jette ses racines et fait des petits loiiiiiiin mais qui reste tout de mĂȘme reliĂ© pour ne former en fait qu’un seul ĂȘtre.

3 « J'aime »

C’est tellement beau et bien dit :heart_eyes::heart_eyes: Wow!

Merci Ă  toi Marilene pour ces bons mots!

TrĂšs belle initiative, et j’espĂšre bien vous aider Ă  le concrĂ©tiser et bĂątir des branches avec vous :smile:

2 « J'aime »

Quelle belle nouvelle! Merci pour votre implication :+1: Longue vie au Peuplier

2 « J'aime »

Merci :grin: pour votre temps et efforts!

2 « J'aime »