Le Centre Paysan pourrait t'aider dans la réalisation de tes projets!

Dans sa dernière infolettre, le Centre Paysan faisait une super belle offre que j’ai eu envie de vous partager! :blush: Elle est destinée aux membres, mais tout le monde peut le devenir!

Nous sommes à la recherche de membres ayant besoin d’aide pour accomplir une corvée ou un travail spécifique, nécessitant un savoir-faire particulier ou des bras vaillants.

Suivant la méthodologie de paysan à paysan, nous organisons des formations autour d’un projet concret qui sert d’opportunité d’apprentissage et d’entraide entre nos membres.

PAR EXEMPLE, Cet automne à Saint-Eustache, notre formatrice en herboristerie Marie-José Minard avait besoin d’aide pour la reconstruction et la restauration d’une laitière ancestrale en pièce sur pièces. Une formation en charpenterie ancestrale a donc été facilitée par le Centre paysan afin que Arnaud Tôlebois puisse partager son savoir-faire et permettre à nos membres d’apprendre les techniques et de donner un immense coup de main sur la ferme de Marie-José. Ils ont pu apprendre et pratiquer les technique d’équarrissage, de coupe, de transport des billots de bois, de sculpture des assemblages, d’aiguisage des lames, de montage des pièces sur une formation de deux jours.

Alors que vous ayez besoin d’aide pour monter votre serre, faire vos semis ou plantations, construire un cabanon, créer un étang, ces ‘’corvées’’ sont une immense opportunitée d’apprentissages et d’entraide.

Je trouve ça vraiment hot! Joindre l’apprentissage à l’utile! Si vous voulez en savoir plus sur eux, voici leur site! :slight_smile:

2 « J'aime »