L'autosuffisance, ce projet de retraite

Bonjour
voici notre but…autosuffisant à la retraite. Du coup pour être vraiment bon rendu là, on a décidé de commencer tôt.
ma petite famille et moi vivons sur notre fermette de 30 quelques hectares dans les hauts-plateaux des Appalaches…
jardins - grange - poules - poulets - canards - serre…arbres fruitiers et autres…
on a du bois…j’Aime faire maison. cannage, nourriture…
suis au cercle des fermières du village…ça me permet d’Apprendre à coudre - tisser - tricoter…
mais on fait ça…que par plaisir et à temps partiel…car on travaille de la maison pour gagner notre vie! et avec 2 petits d’en bas de 5 ans…le travaille ne manque pas…

un jour on sera vraiment bon, d’ici là, on s,Amuse et on apprend avec des groupes comme ici.

ps je M’Appelle rosalie et si je pouvais joindre une photo à ce sujet ce serait ma grange, peinturée à l’ocre rouge, peinture maison…qui me rend bien fière :slight_smile:

9 « J'aime »

Wow vraiment malade bienvenue parmie nous!!

1 « J'aime »

Allô Rosalie, bienvenue dans la communauté du peuplier! Merci de t’être présentée!

Je vois que tu as réussi à ajouter ta photo de grange comme photo de profil, elle est super cute! Je serais vraiment curieuse de savoir comment tu t’y prends pour faire cette peinture? Si jamais tu as envie de l’expliquer par le biais d’une publication dans la sous-catégorie Matériaux et outils, gâte-toi! :smiley:

(Ps : pour joindre des photos dans les publications, il te suffit de cliquer sur cette flèche :blush:)
image

Pour des projets à temps partiel, vous en avez beaucoup tout de même, c’est vraiment cool! Le fait de travailler à la maison m’aide beaucoup personnellement. Le temps en moins sur la route peut être investi dans ça!

Au plaisir d’échanger avec toi!

Si vous saviez a quel point je voudrais dont travailler de chez moi… j ai pas encore eu la bonne idée je supose…

oui je ferai un post. C’est de la peinture à l’ocre et c’est vraiment couvrant…ça dure et c’est économique en plus d’être non toxique.

6 « J'aime »

Wow! Je veux absolument savoir comment voua avez fait! Votre grange est magnifique! Avez vous fait votre peinture jaune aussi?! Btw votre chaudron s’est bien lavé une fois la job fini? Sinon bienvenue dans la communauté!:handshake:

Bonjour @Nick_Lavoie
le jaune a aussi été fait avec de l’ocre jaune, et la grange à l’ocre rouge.

le chaudron a été dédié à ce travail :slight_smile: car il est resté taché…les autres instruments aussi (mixette a béton sur une perceuse, pinceaux…)
tout est partie d’un reportage à tv5 sur cette façon de peinturer…
nous avons acheté ce guide

et des pigments (les quantités ont été calculées avec les recettes du livre)

il m’aurait fallu plus de 2000$ de teinture commerciale pour peinturer ce bâtiment. Ça m’A pris environ 500$ de pigments - farine - huile…et la peinture dure vraiment plus que refaire aux ans. c’est à base de farine et d’huile de lin…ça fonctionne sur le bois brut, mais le livre donne plusieurs recettes…ça couvre super bien…
merci pour l’Accueil…:slight_smile:

3 « J'aime »

Wow, c’est vraiment beau et tellement à propos ! Je vais emprunter ce livre c’est certain et je vais montrer ça à mon copain, on devrait essayer ça sur un plus petit projet. Merci pour les références !

De 2000$ a 500$ l’économie est énorme! Je vais aller voir pour se livre for sure! Donne t- il des recettes de peinture intérieur aussi? Quand on pense qu’un gallon coûte de 55 à 100$/each sa devient intéressant d’essayer. D’ailleur j’imagine que vous avez utilisez un gros chaudron pour la brassé pour garder la peinture la plus uniforme possible? En avez-vous brasser une deuxième batch et si oui est ce que la peinture sortait dans les mêmes teintes?

dans le livre plusieurs recettes différentes, dès que je le retrouve je te dit si y a pour l’intérieur…noter que c’Est une peinture idéale pour bois brute. pas pour recouvrir un mur déjà fait avec de la “sico” par exemple…
par contre cette peinture ne se conserve pas, faut l’appliquer dans les jours à suivre.

j’Ai refait des batchs de jaune et oui la même teinte, mais j’Avais calculé au gramme près mes pigments, noté, et refait la même recette. je serai du pour refaire le rouge (après 5 ans…elle est encore belle et pas écaillé mais certaines places moins épaisse) je te dirai si ça varie beaucoup, mais je vois pas pourquoi avec les mêmes pigments…

le gros chaudron parce que ma grange fait comme 30 ou 40 pied de large…par plus long encore ça en prenais donc beaucoup…et il faut la brasser sans arrêt car il faut cuire cette peinture et que ça ne colle/brûle pas. C’est comme une béchamel au pigment. donc base d’eau et de farine…ajout de pigments et d’huile…

3 « J'aime »