La prochaine rencontre du peuplier s'en vient! 🎉

Je suis vraiment super heureuse de vous annoncer la deuxiÚme rencontre du peuplier, qui aura lieu le samedi 20 avril de 18h30 à 21h30 au Bùtiment 7, à Montréal! :grin:

Annonce%20rencontre%20header%20(1)

J’ai vraiment eu un coup de foudre pour cet endroit, car il est un fabuleux symbole de mobilisation communautaire, de revalorisation et d’autonomie, pour ne nommer que ça! En effet, les gens du Collectif 7 Ă  nous ont rĂ©ussi Ă  crĂ©er un milieu de vie dĂ©bordant de projets inspirants par et pour la communautĂ© locale, comme ce passage en tĂ©moigne :
À la suite d’une longue mobilisation citoyenne qui aura durĂ© plus d’une dĂ©cennie, il s’est rĂ©appropriĂ© le BĂątiment 7 sur les anciens terrains du CN, au sud de la Pointe, en vue d’en faire un projet de transformation sociale, culturelle, Ă©conomique, politique et Ă©cologique exemplaire.

Pour tout savoir du Bñtiment 7, c’est par ici!
Mais avant, parlons de la rencontre!

L’idĂ©e est nĂ©e du fait qu’une communautĂ© en ligne c’est bien, mais en personne, c’est encore mieux! C’est le temps de rencontrer toutes les personnes extraordinaires avec qui vous avez pu Ă©changer ici, et mĂȘme d’en dĂ©couvrir de nouvelles! La demande Ă©tait venue de plusieurs membres, et la premiĂšre rencontre Ă  QuĂ©bec a Ă©tĂ© une super belle rĂ©ussite, alors j’ai dĂ©cidĂ© d’en faire une tradition qui se dĂ©roulera quelques fois par annĂ©e, Ă  diffĂ©rents endroits du QuĂ©bec! :blush:

On dĂ©butera par un tour de prĂ©sentation afin que chacun parle de ses projets et de ses intĂ©rĂȘts, histoire de faire connaissance! On fera ensuite une petite activitĂ© pour briser la glace et approfondir nos connaissances sur l’autosuffisance et l’écoresponsabilitĂ©, puis le reste de la soirĂ©e sera libre pour que tout le monde puisse discuter avec les gens qui ont des projets ou intĂ©rĂȘts similaires (ou simplement l’envie d’échanger ensemble haha)!

Comme vous pouvez voir, l’objectif est convivial avant tout, et si ça peut dĂ©boucher Ă  des collaborations sur des projets, tant mieux!

En plus, ça fera un an, Ă  une journĂ©e prĂšs, que le forum a Ă©tĂ© lancĂ©! :tada::tada: (On dirait que c’était hier pourtant!) On en profitera pour cĂ©lĂ©brer ça!

Il n’y aura pas de souper de servi sur place, mais il y aura des collations et breuvages! Une contribution de 10$/personne est demandĂ©e afin d’aider Ă  couvrir les frais. Comme le nombre de places est limitĂ©, je vous invite Ă  confirmer vos prĂ©sences le plus tĂŽt possible en faisant votre contribution soit par virement interac Ă  l’adresse info@lepeuplier.ca ou par ici :slight_smile:

En espĂ©rant vous y voir en grand nombre! J’ai dĂ©jĂ  hĂąte!!

4 « J'aime »

Super initiative. Je serais surement lĂ . :wave:

1 « J'aime »

Merveilleux! Au plaisir de t’y voir! :slight_smile:

Allo! On va essayer d’ĂȘtre lĂ ! Pour la collation, c’est prĂ©vu pour les intolĂ©rences au gluten et produits laitier?

Super! Je serais vraiment heureuse d’avoir l’occasion de discuter avec vous!

Pour la collation, je n’ai pas encore dĂ©cidĂ© ce que ce sera. La derniĂšre fois Nick avait prĂ©parĂ© une armĂ©e de cruditĂ©s et des boules d’énergie, en plus des chips qu’on avait achetĂ©, mais c’était too much pour la quantitĂ© de gens qu’on Ă©tait haha! As-tu des suggestions qui conviendraient pour tous?

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  des cruditĂ©s et chips c’est correct pour le gluten et les produits laitiers! Pour d’autres suggestions, je ne sais pas trop! Tout dĂ©pendant du niveau d’effort que vous planifiez mettre Ă  prĂ©parer des choses, oĂč vous prĂ©voyez vous approvisionner, etc.

1 « J'aime »

Des produits locaux et sains le plus possible!
Je vais voir selon le nombre de personnes que nous serons aussi. À date 20 personnes m’ont confirmĂ©, mais je n’ai pas encore fini de partager l’évĂ©nement. Je vise Ă  ce qu’on soit une quarantaine :slight_smile:

J’ai fait mon paiement
 Est-ce bien ici que je m’inscris? :slight_smile:

1 « J'aime »

AllĂŽ GeneviĂšve,

Oui je l’ai bien reçu, merci beaucoup et à bientît! :smiley:

Bonjour Ă  tous!

Dans mon cas ça ne sera pas possible car je dois arriver avant et repartir aprĂšs l’évĂ©nement et traĂźner pas mal de stock dans l’auto, mais je voulais savoir si certains membres seraient intĂ©ressĂ©s Ă  faire du covoiturage?

Si oui, indiquez vous ĂȘtes de quel endroit et combien de places vous avez! :slight_smile: