Katleen Rousseau - Ville de Québec

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma présentation, jhabite présentement à québec et j’ai toujours eu un jardin, et même lorsque j’ai déménagé en appartement; j’avais mon compost sur le balcon!
Les sujets tels que l’autonomie énergétique et alimentaire ainsi que l’autosuffisance et l’écoresponsabilité sont tous des sujet qui me passionnent.

Je crois qu’on a besoin d’une bien meilleure gestion des ressources et des désidus, de plus d’habitation écologique, et une consomation écoresponsable globale.

Il y a beaucoup de gens qui font des efforts, mais je crois que pour un vrai changement, ça va devoir passer par la politique. (malheureusement…?)

Je rêve d’avoir une Tesla depuis 2007. Les auto électrique m’intéressent beaucoup. Celà dit, je crois que l’avenir est au transport en commun.
J’aimerais aussi avoir une petite maison avec serre intégrée et très performante. (du style maison active (un bâtiment passif équipé de panneaux solaires, etc))

Dans la vie, je suis entrepreneur, j’ai une école de danse :
Site Web
Facebook

C’est tout pour le moment, je vais revenir écrire plus tard.

Au plaisir de vous lire!

Katleen

5 « J'aime »

Coucou Kathleen! Je suis bien heureux de lire ta présentation.

À bientôt,

Sylvain

2 « J'aime »

Bienvenue @Katleen!

Est-ce que tu veux encore une Roadster ou tu vise maintenant la 3? :rofl:

Eh oui! Tu as bien raison. Mais en attendant, on va se battre pour devenir le plus autonome possible sans leur aide!

Formidable! Est-ce que tu t’es donné des objectifs écoresponsables avec ton entreprise?

et où est la tienne @Sylvain_Gingras-Demers? :slight_smile:

haha je vise la 3 bien sûr! :slight_smile:

Pour mon entreprise, nous avons des objectifs écoresponsables bien sûr.
Entre autres, au moment de rénover notre local (qui était un vieux dépanneur ‘‘miteux’’) nous avons recycler de vieilles poutres de bois en banc et réutiliser les vieilles lampes en fontes cachés dans le plafond comme lampes principales. On a remplacé tout les néons par des DEL qui utilisent presque rien et durent bien plus longtemps… etc

1 « J'aime »

Je procastine, @Katleen, je procrastine… :grinning:

Un jour peut-être, qui sait?

Je te souhaite au passage une excellence année 2019, et à bientôt!