Jimmy ... présentation

Comme le dit si bien la présentation du peuplier les recherches ça tourne un peu en rond. Et comme l’anglais et moi c’est 2. Les recherche en français mènes majoritairement du coté européen.
Je n’ai rien contre disons juste qu’il n’ont pas les mêmes réalités climatiques et autres.
Quand j’ai vu ce forum ça m’a ravi

Vivre autrement, ne pas dépendre du système. C’était mon rêve.
En fait je viens ici surtout pour voir, comme je dis souvent a mon fils « celui qui veut vraiment, trouvera des solutions » moi ma solution est la, vivre mon rêve au travers les autres … pour l’instant!

Pour dire simplement je suis invalide etc … c’est ironique quand même!

Bonjour Jimmy,

Bienvenue sur le peuplier et merci pour ta présentation! Je suis heureuse que tu aies trouvé le peuplier ; permettre à la communauté d’échanger sur des ressources d’ici c’est effectivement sa raison d’être, ainsi que de créer des liens entre la communauté! :slight_smile:

Je suis heureuse que tu nous aies partagé ta situation. Ce doit être limitant pour certains projets effectivement, mais le fait est que tu es ici, à échanger avec nous, et tu peux donc apprendre des autres, nous partager tes connaissances également, et c’est l’endroit idéal pour le faire :slight_smile:

Je connais plusieurs personnes qui, si les médicaments venaient à arrêter d’être produits, ne pourraient simplement plus vivre. Et ça ne les empêche pas de chercher à vivre en étant le plus possible autosuffisant. C’est vrai que c’est un peu paradoxal… Mais on peut aimer le système pour certaines choses, comme les avancées médicales qu’il nous offre, et vouloir le changer ou s’en dissocier pour certaines autres, comme la prédominance de l’argent et du pouvoir dans bien des sphères, au détriment des besoins humains et environnementaux…

Sinon, quels sont tes intérêts, tu parles de recherches et de réalités climatiques, est-ce en lien avec le jardinage?

Au plaisir d’échanger avec toi!

Bonjour Marie_Michele,

En fait je parlais de réalité climatique car je m’intéresse a l’autosuffisance en général (Alimentaire, énergétique, permaculture, aquaponie, autoconstruction etc etc). Je n’ai rien contre la société moderne elle a c’est bon coté, je voulais juste pouvoir fonctionner même sans elle. Aujourd’hui j’en suis un peu dépendant malgré tout mes valeurs sont toujours les mêmes. En gros « vivre et laissé vivre » l’entraide, la revalorisation, l’environnement et la faune.

J’ai un peu regarder le forum et les sujets touche un peu a tous j’aime bien. Agréable trouvaille pour moi.

Merci pour ton accueil … :slight_smile:

1 « J'aime »