Je me présente !

Je me présente !
0

Bonjour à tous !
Je me nomme Julie Richard, je suis artiste céramiste. Je suis débrouillarde et curieuse et cela fait déjà un petit moment qu’un mode de vie en accord avec mes valeurs et mon environnement m’appelle.
Je demeure présentement à Montréal, mais nous aimerions déménager en région d’ici 5 ans pour acheter ou nous construire une maison auto suffisante.
J’en suis donc à la phase "collecte d’informations " afin d’être le plus prêt possible.
Voilà !
Merci pour l’information que vous partagez :slight_smile:

Bienvenue,
vous avez les bonnes qualités, curiosité et débrouillardise :wink:

Bienvenue julie!
Tu est a la bonne place pour trouver des infos ou bien poser des questions! Je m’étonne a chaque fois combien la communauté est bien renseigné! :stuck_out_tongue:

Allô Julie et bienvenue sur le peuplier! :blush:

Une maison autosuffisante, c’est le rêve de plusieurs, dont le nôtre! :slight_smile: Tu fais bien de commencer à récolter de l’info en avance, il y a tant à découvrir et c’est super d’avoir une meilleure idée de ce que l’on veut quand on arrive à l’étape de choisir un terrain.

Avez-vous des régions en tête où vous aimeriez vous établir?

Au plaisir d’échanger avec toi!

Je ne sais pas encore où aller exactement. Naturellement, je me sens plus attirée par Lanaudière, Montérégie, Estrie ou Chaudières Appalache. Ca laisse beaucoup de possibilités!!!

J’avoue que j’aimerais trouver un réseau aussi, pouvoir faire du troc, apprendre , s’entraider.

Si tu as des suggestions, je suis preneuse :slight_smile:
Toi tu es dans quel coin?

Je suis présentement à Lévis mais originaire de Québec! On aimerait bien se faire un projet d’autosuffisance sur la Rive-Nord, aux environs de Québec, d’ici les prochaines années :slight_smile: On envisage soit de vivre en communauté directement, ou simplement de faire du bon voisinage avec des gens des environs qui partagent nos intérêts. Pour le moment on est dans un jardin communautaire et on trouve cette dynamique de partage de ressources, d’entraide et d’activités communautaires super intéressante :slight_smile:

Je ne connais malheureusement pas beaucoup les régions que tu envisages, j’ai plus cherché près de Québec mais les terrains sont hélas assez dispendieux!