JCB coureur des bois et d'étoiles

Bonjour à tous, pour savoir vraiment qui je suis allé voir mon profil. Ici, je vous dirais ou j’en suis actuellement.
J’ai navigué dans plusieurs métiers, de l’élaguer, au photographe, en passent par le technicien en architecture, le travail dans la construction et depuis 11 ans cordiste, ou homme araignée si vous voulez. J’ai un bon potentiel artistique dans plusieurs domaines, et je suis aujourd’hui en grand questionnement sur la direction de mon avenir.
Je pourrais acheter une terre a bois, me construire un chalet en bois rond, autonome et ne plus entendre parler de personne.
Non, lol, même si parfois, j’avoue que la société m’y incite vraiment. Je suis parti pour créer un lieu de vie avec d’autre personne qui ont une vision de respect de la nature, une envie de renouer avec une vraie vie, plus authentique et responsable. Je n’emploierais pas ici les mots de communauté, éco-village ou éco-hameau, car bien qu’il y ait dans ma vision des lieux commun, ces termes aujourd’hui sont mal interpréter et souvent catégoriser. Ma vision ressemble en effet a un petit hameau de personne de bonne volonté, respectueuse de l’environnement, qui veulent s’entraider tout en gardent leur intimité. Bref comme vous pouvez le constatez nous en sommes qu’au début. Je pense qu’ici pratiquement tous les sujets vont m’intéresser.

5 « J'aime »

Bonjour le coureur des bois je suis aussi en recherche d allier pour me joindre a un projet eco.
J ai aussi un bon bagage d expériences, mécano
,eco construction et maraicher bio.
Je fais présentement du volontariat en Amérique central et Mexique.
Je reviens au Québec en avril 2019
Au plaisir
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour,
Autodidacte qui a pratiqué plusieurs métiers entre autres producteur laitier, charpentier, mécanicien, machiniste, soudeur, enseignant, conseiller financier, rénovateur pour enfin aboutir sur cette terre de 98 acres avec façade de plus d’un kilomètre sur la rivière Gatineau avec maison centennaire et des bâtiments exigeant beaucoup d’amour avec mon ami. Cette terre nous offre un cadeau unique car elle n’a jamais connue l’agriculture intensive alors absence d’un passé avec tous les poisons qui sont répandus dans notre agriculture moderne.
Nous cherchons à nous entourer de gens respectueux, aimant la nature, le calme et qui veulent vivre en produisant de façon biologique. Nous n’avons pas de relève et sommes d’âge de la retraite alors nous cherchons aussi des plus jeunes qui sauront poursuivre notre projet pour protéger et profiter de ces quelques hectares.

3 « J'aime »

Allô Jean-Christophe (et Gilles et Maurice!),

Bienvenue sur le forum du peuplier! Visez-vous une région en particulier pour votre lieu de vie? Cherchez-vous d’autres personnes?

Tu as plusieurs cordes à ton arc, je sens que ce sera un plaisir d’échanger avec toi! :smiley:

Bonjour à vous trois. Intéressent cette rapidité d’interaction, c’est encouragent. Pour répondre aux questions de Marie, mon groupe de personne est en effet pratiquement complet, mais nous en sommes juste a la première réunion et tout le monde n’était pas la donc il est certain qu’il y a sûrement des possibilités de nouvelle personnes et de plus s’il y a vraiment un intérêt, il suffira d’agrandir la table ;)Nous avons à date un intérêt commun pour les cantons de l’est, pour ma part les critères qui m’attirent dans cette région sont baser sur le fait qu’il y ai beaucoup de préservation de la flore et la faune, domaine naturel protéger, très peux de bibite, et je suis une personne de forêt et de montagne je suis donc a proximités des Appalaches et des montagne blanche. Mais j’avoue ne pas connaître toutes les autres régions du Québec, bien que je m’y soit pas mal baladé. Je connais mal la région ou Maurice Major est installé, mais sa présentation est vraiment intéressante et nous pourrions en discuter. Quant à Gilles, ton profil respire l’humanité, continuons a nous découvrir tous, sait on jamais…

2 « J'aime »

Je compte organiser des rencontres du peuplier en personne au cours des prochains mois dans différentes régions du Québec, ce serait peut-être l’occasion de rencontrer les personnes intéressées? :slight_smile:

Autrement, je vois deux sections dans le forum qui pourraient être intéressantes pour présenter ce projet (si ça te tente bien sûr!) : la section Projets à propulser qui se prête mieux à l’angle de présenter votre vision et d’inviter des gens à s’y joindre, ou encore Journal de progrès si tu es motivé à faire un suivi périodique de l’avancement du projet. En plus de le faire connaître, ça pourrait inspirer d’autres gens à suivre vos traces en ayant une vision concrète de ce en quoi consiste la mise en place d’un tel projet :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, je suis bien emballée à l’idée de suivre ça! De plus en plus de gens voient les avantages tant sur le plan humain qu’environnemental et économique de se regrouper, et je m’inclue là-dedans!