Jardins de balcon

Bonjour!
Je suis complètement novice en jardinage mais j’ai toute la passion de la débutante et j’aimerais avoir vos opinions /conseils pour mon 1er jardin de balcon en pots. Je sais… je suis un peu tardive dans ma démarche mais obligations obligent. L’important c’est de commencer!!! Allons y !

Selon “sun surveyor”, j’aurai +/- 5-6 hrs d’ensoleillement de juin a septembre (nouvel appart a Munich).
Orientation sud-ouest
Dimensions balcon: 4m x 2.5m

Je dois donc maximiser des cultures a la vertical, suspendu, au sol (bac long) et en pot.

Selon mes recherches, les choix les plus judicieux pour ce type de culture se sont arrêtés sur ceci:

Légumes : tomates, concombre, radis, carottes, épinards, khale, pois, fèves, poivron rouge.
Fruits: fraises en jardinière, ouvertea suggestion pour une 2e option.
Herbes: basilic, romarin, menthe
Fleurs : lavande… et … besoin d’inspiration svp pour attirer les pollinisateurs :wink: . Combien devrais-je mettre de fleurs selon vous?

Je tente de choisir en fonction de ce que j’achète et mange le plus souvent… et qui coûte le plus cher.

Selon mes lectures, je pourrais combiner radis et carottes ensemble, tomate et basilic, épinards et khale. Et les autres seraient individuellement???

J’ai aussi lu que le sel d’empsom fait des miracles avec certains plants. Quelqu’un peut il me valider le tout svp?

Est ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’éclairer sur mes choix et me donner vos precieuses suggestions svp? Votre aide serait des plus apprécié !

Je vous remercie grandement d’avance !
Bonne journee
Gabrielle