Jardinage en appart

Salut groupe,

Je recherche des idées pour faire un jardin ou je pourrais partir mes semis…j’avais penser y aller avec des bac et une table…j’ai 2 tannants :cat2: :cat2: , donc le tout doit être inaccessible

Allô, j’avais fait un fil de discussion qui en parle un peu : Appartement + autosuffisance = Comment y arriver? :slight_smile:

Allo,
j’ai eu des chats et j’ai dû user de stratégie pour faire pousser des semis. La première année, un chat a mangé des feuilles de tomates parce j’avais échapper un plant sur le plancher en nettoyant la tablette. Les feuilles sont toxiques pour un chat et j’ai dû téléphoner le centre anti-poison pour le soigner. Pas le fun du tout!

Après cette mésaventure, j’avais acheté un gros aquarium usagé et j’ai fait poussé mes plants de tomates à l’intérieur. De plus, j’avais installé une étagère à trois étages. Elle était collée à ma porte patio et entourée d’une toile de plastique transparente sur trois côtés. Bien sûr, pas de toile de plastique sur le côté de la porte patio. Il rodait autour mais mes plants ont eu la paix.

1 « J'aime »

@brissonaudrey11 Lol sa devient dispendieux partir des semis pour être à l’abris de chatzilla :sweat_smile: tu as assez de place dans l’aquarium pour faire beaucoup de semis et ton étagère a 3étages c’est celle du canac? Car pour @pascal.beliveau sa peut être une belle solution.

Sinon moi ce n’est pas pour mes semis mais lr principe peut se réutiliser.

J’ai mis des équerres sur le mur vis a vis mes 2"x4" avec vis de 3" et jy dépose des jardinières ou bien une tablette pour y mettre des plantes. Les chats ne sautent pas dans les jardinière jusqu’à présentJe test encore l’installation mais pour mon installation, je veut avoir des chaine plus longue pour pouvoir mettre plus de fluorescent. Les lumiere doivent être entre 4" a 6" de la plante donc mon seul fluorescent n’est pas suffisant pout l’étage en dessous. Le minuteur j’ai acheter ca pour 8$ chez walmart.

1 « J'aime »

:grinning: Belle construction! J’espère que cela va fonctionner. Le test ultime c’est l’apparition des plantes! Les chats, lorsqu’ils s’ennuient ou ils sont stressés, c’est à ce moment qu’il étaient plus attirés par tes plantes. Je faisait apparaître des nouveaux jouets ou de l’herbe à chat quand mes semis faisaient apparition. Avec les miens,si j’étais partie trop longtemps de la maison ou je leur avais pas assez donner d’attention ou j’avais eu de la visite…Le soir je pouvais les entendre tenté de rentrer leurs pattes dans le petit trou de l’aquarium ou sauter sans cesse sur le dessus de l’aquarium (le petit trou, c’est pour qu’il y ait une circulation de l’air). Lorsqu’ils étaient calme, il s’en foutaient de mes plantes.

Pour l’étagère, ca ressemble à celle du Canac. J’avais pris une étagère que j’avais déjà en possession et je lui avait construit une toile en me procurant le plastique chez un magasin de tissu. Les chats n’ont jamais pu atteindre les plantes avec cette étagère. Pour l’aquarium,au début je pouvais laisser plusieurs semis mais vers la fin c’était rempli principalement de tomates, une douzaine de plants.

3 « J'aime »

Je pensais faire de quoi de custom pour contrer les chatzilla (j’aime bien l’expression) et je pensais acheter une plante herbe a chat aussi pour mettre au sol :rofl:

J’ai essayé de mettre une plante à chat mais elle a été dévoré en moins de 5 minutes!!! :grin:

j’ai fait des semi de fines herbes pis j’ai fait un bac expréssement pour mes 2 tannants…pleins d’herbe a chat lol

1 « J'aime »