Intérêt pour l'herboristerie?

Intérêt pour l'herboristerie?
0
#1

Je ne sais pas trop comment on lance un sujet… Donc désolée si je m’y prends mal.
Je vois qu’il n’y a eu que 4 sujets dans cette rubrique et que presque tous remontent à environ 1 an. Alors disons que je fais un petit sondage… Je suis curieuse de savoir s’il y a un intérêt dans la “salle” et si oui, quels sont les sujets qui titillent l’apprenti-sorcier en vous?
Au plaisir de vous lire.

1 Like
#2

Moi ici beaucoup d’intérêt!! Je vous connais bien aussi :slight_smile:
J’adore le côté historique, ça vient de ma formation j’ai bien peur. J’aime savoir quel civilisation a utilisé cette plante! J’aime connaître des histoires associées à des plantes.
J’aime aussi tout le côté comestible et le côté « riche » pour la santé. Je sais pas trop comment dire ça mais je sais qu’il a des plantes pour nous aider a passer a travers l’hiver sans attendre d’être malade.
Voilà :woman_shrugging:t3:
J’espère répondre un peu à votre questionnement

1 Like
#3

@Nick_Lavoie et moi ça nous intéresse de plus en plus! Nous avons acheté quelques livres sur les plantes médicinales, mais la plupart ont été faits en Europe et les informations ne sont donc pas toutes pertinentes pour ici. As-tu quelques ouvrages (idéalement du Québec) que tu aimes particulièrement et que tu nous référerais?

L’an dernier nous avons fait une visite du jardin communautaire où nous allons avec une herboriste et nous avons pu identifier des plantes et leurs fonctions, mais comme nous n’avons pas gardé ça présent dans notre quotidien et notre mémoire nous les avons oubliées pas mal… J’aime beaucoup ton idée de programme d’immersion pour cette raison!

Je veux vraiment avoir les bonnes informations dans ce domaine car j’ai un peu peur des plantes toxiques : pour un oeil inexpérimenté il est facile de confondre deux plantes différentes… Un ami m’a dit une fois que tout ce qu’il connaissait des champignons c’était d’être capable d’identifier ceux qui peuvent te tuer ou te rendre très malade, je me dis que c’est une bonne base pour ne pas faire d’erreur regrettable! Éventuellement j’aimerais apprendre à identifier ces plantes.