Ici c'est de moi qu'il faut que je parle il parait! ;)

Ouf!! Comment trouver un titre?!?! J’avais presque envie de laisser l’espace vide mais pas possible !
Je me présente! Maman à la maison, pour fort possiblement la dernière année. Voisine d’Anny Poirier qui s’est présenté un peu plus tôt.
Je suis quelqu’un de très curieux. J’ai présentement un jardin autant de légumes/fruits que de plantes médicinales et aromatiques. Je fais aussi de la cueillette sauvage, pas beaucoup car je n’ai pas de formation dans le domaine et je cueille seulement ce dont je suis sur a 100%!
Dans un futur très proche (très très proche!!! ) un poulailler va être ajouter a notre terrain. Un pas de plus vers manger ce qu’on produit (j’aimerai dire autosuffisance mais j’ai pas un gros terrain). Éventuellement je rêve d’avoir un serre qui produit à l’année, un four a pain, de faire des expériences pour retrouver les anciennes techniques de fabrication utiliser dans l’antiquité. Je suis une passionné d’histoire, et même a travers mes plantes je trouve de l’histoire. Quel peuple a utiliser cette plante… des vieilles recettes… Si vous en avez, j’espère que vous allez vouloir les partager avec moi! :smiley:
Voilà!

Ha j’oubliais!! Morrigane c’est l’un de mes personnages legendaires préférés a qui je ressemble je crois. Mais mon nom est Marie-Claude. Toujours pratique!

2 « J'aime »

Allô Marie-Claude, (ou Morrigane, à ton choix!) et bienvenue sur le peuplier! :smiley:

Merci d’avoir pris le temps de te présenter, ça me fait toujours aussi plaisir de vous découvrir!

Je me découvre moi aussi de plus en plus une curiosité pour l’histoire, et la façon dont les gens s’y prenaient anciennement pour une foule de choses, y compris dans la cuisine!

@Nick_Lavoie, mon conjoint, souhaite faire des plantes médicinales et aromatiques son gros projet de l’été prochain. Les cultiver, les utiliser fraîches et/ou séchées, peut-être même en récolter les graines pour l’année d’après. Vous auriez sûrement plein de choses à vous dire à ce sujet haha! Et on aime aussi beaucoup le jardinage de légumes!

À lire tes intérêts, je crois que tu vas te plaire ici! :slight_smile:

Au plaisir d’échanger avec toi!

1 « J'aime »

Salut Morigane!

Tu devrais jeté un oeil sur les livres de la métisse. J’adore ses références au usage traditionnel fait par les amérindiens. On se rend compte qu’il y a plus de plante avec des usage médicinaux que l’inverse ahah.
Sinon bienvenue a toi!

2 « J'aime »

Ca va me faire plaisir de partager avec vous!!

Caton l’ancien avait ecrit des recettes de cuisine, mais je sais pas si elles sont bonnes! (Rome Republique)

Oui plus j’en apprends et plus je decouvre que des plantes que je connais depuis longtemps ont aussi des propriétés medicinales!!
Tout est là dans la nature :hugs:

Salut morrigane bienvenue!!

Merci beaucoup Patrick!

1 « J'aime »