Garder des poules, tout naturellement - 3e date

Organisée par Néo-Terra et Les jardins de l’Écoumène

"Vous rêvez de garder quelques poules chez vous pour obtenir les meilleurs œufs frais que vous n’ayez jamais dégustés ?

Vous désirez pouvoir voir au bien-être de vos futures amies à plumes sans avoir à effectuer maintes recherches et lectures ?

Vous désirez connecter votre famille et vos enfants à la nature dans toute son abondance et ses bénéfices ?

Vous avez un souci de manger local, naturel et sain ?

Vous êtes soucieux-se de savoir d’où provient votre nourriture ?

Peut-être êtes-vous curieux à propos de cette activité et désirez-vous savoir si votre situation s’y prêterait ?

Et bien, pour toutes ces raisons, et bien davantage, cette formation est définitivement pour vous!

Bien que ça ne soit pas très compliqué de garder quelques poules chez soi, lorsque l’on désire réellement se préoccuper du bien-être de ces animaux, il y a plusieurs détails à connaître et actions à mettre en pratique pour respecter totalement cet animal générateur d’abondance.

C’est ainsi que j’ai développé une formation dynamique et ludique d’une durée approximative de 4 1/2 heures que j’offre depuis 2016 pour permettre à toutes et à tous de connaître tout ce qu’il y a à savoir pour garder quelques poules à la maison et à l’année, dans une perspective où la santé et le bien-être de l’animal constituent la priorité.

Et je vais encore plus loin en démontrant comment mettre en valeur les comportements naturels des poules pour générer de l’abondance et des services écologiques à l’échelle de n’importe quelle propriété. C’est ainsi que vous en apprendrez davantage sur la permaculture en constatant des façons concrètes d’en appliquer les principes chez vous!

Que vous soyez simplement curieux-ses d’en connaître davantage sur les poules et sur les soins à leur prodiguer, ou que votre projet de construction d’un poulailler soit imminent ou entamé, toutes et tous y trouveront leur compte! Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions me permettant de répondre directement à vos besoins.

En prime, vous recevrez mon répertoire de races de poules comprenant plusieurs caractéristiques permettant de cibler les races qui vous plaisent!

Il n’y a aucun prérequis pour participer à cette formation.

Cette formation aura lieu sur le merveilleux site des Jardins de l’Écoumène. Si la température le permet, nous aurons le plaisir d’être à l’extérieur. Veuillez prévoir des vêtements adaptés à la température du jour.

Pour palier au fait que vous ne serez pas directement chez moi pour visiter mes installations et voir mes poules, je vous partagerai la vidéo d’une visite de chez moi, en plus de la panoplie de photos que je vous montrerai."

Pour toutes les informations :