Fred et Olivia sur les routes du Québec!

Salut tout le monde! Nous sommes un couple dans la trentaine qui a un ardent désir d’autonomie alimentaire et d’essayer la vie en communauté! En ces temps de pandémie mondiale, notre volonté de devenir partiellement autosuffisant en nourriture ne s’est qu’endurcie. De plus, nous aimerions essayer la vie en communauté d’intention afin d’en découvrir autant ses avantages que ses inconvénients et aussi découvrir peut-être notre futur lieu de vie :slight_smile:

Si la situation avec le virus s’apaise et que des gens de préférence originaire du bas st-Laurent/Gaspésie auraient besoin d’aide sur des projets liés au maraîchage, à l’éco-construction, à l’artisanat, à la gestion d’une communauté ou à tout autres projets connexes, n’hésitez pas à nous contacter!! Nous avons un peu d’expérience en agriculture, nous avons beaucoup à apprendre mais avons énormément de temps et de jus de bras à donner!

Frédéric Jalette Bernard et Olivia Capeillere

2 « J'aime »

Salut Fred et Olivia :slight_smile:

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de vous présenter!

Je crois qu’on est plusieurs à se sentir plus conscients et pressés d’aller vers l’autosuffisance en ces temps pour le moins particuliers…

Avez-vous vu le documentaire Ramaillages, tourné en Gaspésie? La communauté intentionnelle faisait parti des sujets traités, et c’est vraiment un plaisir à écouter!

Je vous souhaite, et je le souhaite pour nous tous, que la situation s’apaise et que les beaux projets de ce genre puissent reprendre. Au plaisir d’échanger à nouveau!

On est effectivement en train de visionner la série!! C’est vraiment bon et inspirant :ok_hand: