Et pourquoi pas

En 2013, nous avons décider de faire le grand plongeons dans le fabuleux univers de la vie à la campagne. Nous avons acheter notre fermette en Montérégie. La maison était dans un état sinistre, il y avait plein de petits bâtiments qui prenaient l’eau et de plus il n’y avait aucune grange digne de ce nom. Nous avons pris un grand respire, avons retroussé nos manches et nous avons débuter notre expérience à la fermette.

Notre objectif depuis notre arrivé à la fermette, être autonome au niveau de notre consommation d’aliment le plus possible. Ça veut dire, des animaux pour la viande, un jardin pour les légumes et notre dernier ajout des vaches pour la viande et le lait.

Une fermette, ça veut aussi dire du travail et encore du travail et de longues heure à passer du temps dehors. Tu ne peux pas donner tout à contrat (a moins d’être riche) alors tu apprends sur le tas et tu t’arranges avec ce que tu as. Oui nous sommes un peux fatiguer après 5 ans, mais le résultat est pas mal bien je pense.

Nos expérimentations continues et je crois que cette année ce sera le jardin. De toute façon nous avons tellement de fumier pour expérimenter qu’on fini par ce dire ‘‘Et pourquoi pas…’’

Voilà vous en savez un petit bout sur moi et notre rêve.

En m’inscrivant sur ce site, je veux échanger et apprendre de nouvelles techniques que je pourrais essayer sur ma fermette.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

7 « J'aime »

Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne … apprendre sur le tas notre nouvelle devise depuis notre achat ( 10 ans déja ) 7 jours sur 7 et pas de vacances c,est vrai que ça épuise vite … mais la vie est tellement mieux et c’est tellement enrichissant, que de gratitude envers la vie

Bravo et bonne continuité

Aline

2 « J'aime »

Allô Oli et bienvenue dans la communauté! :blush:

Félicitations pour ce projet, ça prend beaucoup de courage pour se lancer ainsi dans l’inconnu, je vous lève mon chapeau!

As-tu des photos? Je suis toujours curieuse de voir les installations des gens, ça met des images sur mon rêve hihi!

N’hésite surtout pas à nous partager vos apprentissages, ce sera grandement apprécié j’en suis sûre!!

Au plaisir d’échanger avec toi!

1 « J'aime »

Bonjour!! J’ai vu que tu étais prêt de chez moi!! Bienvenue dans la communauté.
Je fais parfois de la cueillette sauvage dans ton coin sur la terre familiale de mon conjoint. Ça me ferait plaisir de partager avec toi si ça t’intéresse. Je serai aussi curieuse de voir tes installations! :slight_smile:

1 « J'aime »