Équilibre et harmonie

Bonjour à vous tous,
Je me présente enfin!
Mon conjoint, nos deux 2 filles de 14 et 16 ans et moi, sommes déménagés en campagne dans l’est de l’Ontario, en provenance du Québec en juin 2017. Nous avons réalisé un rêve! Nous avons acheté une maison centenaire en excellente condition, 28 acres de terrain dont un boisé, des plantations et une riche terre humide en partie. Nous sommes des amoureux de la nature et favorisons le respect de l’environnement. Nous croyons que l’équilibre entre toutes les espèces vivantes de la terre est essentiel.
M’éloigner de cette vie de consommation m’a fait un bien énorme! J’ai enfin l’impression d’être dans mon élément et me respecter!
Nous avons beaucoup de projets. En fait non, un grand projet qui implique pleins de projets. La permaculture!
Nous ferons une formation en permaculture dès cet été! Des poussins arriveront au printemps ainsi que 2 ruches. Des ânes pour l’an prochain. Un lac sera construit à l’hiver 2020. Des arbres fruitiers seront ajoutés. Nos boisés ressembleront à une forêt nourricière. Bref un lieu tant espéré pour nous.
Nous pensons également que cette méthode d’agriculture sera éventuellement essentielle pour la survie de notre monde.

Merci à ce forum et à toute cette belle communauté riche en informations! Longue vie à ce lieu d’échange.

5 « J'aime »

Bonjour Mira et merci beaucoup pour ta présentation et merci pour ces bons mots!

C’est le rêve de plusieurs que vous vivez, tenez-nous au courant de ces beaux projets, ça va certainement intéresser la communauté! :smiley:

Question pour toi, le choix de vous établir en Ontario était-il pour favoriser l’atteinte de ce type de projet, ou ça n’a pas de lien?

Je sais qu’au Québec on est parfois restreints sur certains aspects (ex les quotas si on veut un élevage ou encore l’impossibilité d’avoir des toilettes sèches comme seul système sanitaire) mais je n’ai pas creusé la question dans d’autres provinces.

Allo Marie-Michèle,
C’est un peu un hasard d’avoir trouver cette maison. Nous venions visiter une amie pas très loin d’ici et aimions beaucoup l’endroit. Et c’est suite à un séjour chez elle que nous avons trouvé cette annonce de maison à vendre. Je voulais simplement vérifier le marché, les prix… et voilà cette opportunité en un clic!!
Mais effectivement, l’Ontario peut apporter des avantages. Au niveau des quotas, je suis très peu limitée.