Discussions en ligne sur les écovillages

Bonjour! :slight_smile:

Je souhaitais vous partager cette belle invitation, qui s’adresse à tous ceux et celles qui songent à s’installer dans un écovillage, ou en fonder un! :slight_smile:

Bannière discussions écovillage

  • " La meilleure façon de prédire le futur est de le créer nous-mêmes" - Buckminster Fuller

Next GENNA organise un événement EN FRANÇAIS S’IL VOUS PLAÎT!! JUSTE POUR VOUS! Parce que, c’est bien beau l’anglais, mais il y a aussi une belle gang de francophones motivés en Amérique du Nord!

D’avril à août 2020, le 4e samedi du mois à 13h, nous nous réunirons en ligne sur Zoom, entre enthousiastes d’écovillages pour échanger sur ce mode de vie régénérateur pour le vivant, pour les humains, leurs compagnons vivants et leur milieu de vie.

Ce groupe de discussion en ligne est pour vous si:

  • Vous êtes attirés par la vie en écovillage, à vivre selon vos valeurs avec des gens qui les partagent,
  • Vous êtes débutant et ne savez pas par où commencer,
  • Vous en avez visité et lu sur le sujet,
  • Vous êtes en démarrage d’une communauté,
  • Vous vivez déjà dans une communauté et voulez faciliter la transition des autres, ET/OU
  • Vous avez simplement envie de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions!

Lors de ces discussions, vous développerez de la connexion avec d’autres passionés, un réseau de soutien pour vos projets, ainsi que de nouvelles connaissances concrètes, et vous pourrez vous exprimer sur ce « plus beau monde que votre coeur sait qui existe », et surtout sur comment on le bâtit!

Les rencontres seront surtout participatives, chacun apportant sa partie de l’intelligence collective, afin de partager ce que vous avez appris au cours de votre démarche. De plus, du contenu sera présenté afin de stimuler la discussion et vos apprentissages.

Chaque rencontre aura un thème différent. Vous pouvez donc vous inscrire à toutes les rencontres et ne jamais vous ennuyer. Les thèmes de nos échanges seront décidés en co-création avec vous, mais les sujets suivants risquent fortement de s’y retrouver:

  • Introduction aux Écovillages selon les 32 principes du design holistique
  • Inventaire des connaissances de notre groupe et introduction à ces disciplines
  • Rencontre avec des communautés bien établies
  • Vos motivations à la vie en écovillages
  • Les plus grands obstacles à la vie en communauté, et les solutions
  • Les inquiétudes et obstacles à la transition vers la vie en éco-village
  • Est-on en train de vivre un effondrement?
  • Leçons apprises durant vos démarches
  • Votre idée de sujet.

Les sections de contenu seront enregistrées et disponibles par la suite.

Les discussions seront facilitées par Audrée Morin, de NextGENNA et Futurs Écovillageois Recherchés, qui visite des communautés et se forme en technologies sociales et écovillageoises depuis 2018.

:point_right:Inscriptions par ici! :point_left:

1 « J'aime »

La rencontre était super, c’est là que j’ai découvert ce merveilleux forum !

2 « J'aime »