Début d’automatisation de ma serre

Salut tout le monde j ai fait cette video il y a environs deux semaines donc certain d entre vous l ont possiblement deja vu sur facebook

Vous me direz ce que vous en pensé

3 « J'aime »

Intéressant! En incluant l’automatisation, ta serre t’as coûté moins de 300$ (d’après ta présentation ici)? Serais-tu apte à détailler tous les matériaux utilisés (leur provenance si neuf ou usagé) et leur utilité & pertinence dans ton modèle? :slight_smile:

Ça pourrait servir d’une bonne introduction pour quelqu’un qui veut en commencer une!

Bien sur!!
Le frame a rien couté: quelqu un donnais son vieux solarium de paris tout dechiré en echange du demontage

La toile: 85 $ une vrai toile de serre de chez serre harnois garantie dix ans contre les uv

Un vieux thermostat mecanique pour le chauffage : 17$ je ne voulais pas de thermostat inteligent , trop d electronique dans un milieu humide ca pouvais juste mal finir

Un vieux thermostat de chambre froide: 35 dolars j ai trouver ca chez des instalateur de climatisation

Le filage : freebee c est du cablage de power supply d ordi et j en ai vraiment un tas

Le bois pour le mur du fond et les connecteur electrique et la terre et le fumier occupe le reste des depenses

5 « J'aime »

Premiere photo prise il y a 5 semaine… la deuxieme a ete prise hier soir… le plant de tomates au fond m arrive a la gorge, je mesure 6 pied…

20180510_175704

20180619_191034

5 « J'aime »

Très très cool! Je sens qu’on aura une serre l’an prochain, ça me donne trop envie! :smiley:

1 « J'aime »

Ouffff… je sais pas dans votre coin mais par ici c est la canicule!!! Tres difficile de garder le controle sur la temperature de la serre dans ces condition… j ai eu beau ajouter d autre ventilateur ca reste ingerable … les plantes n aimes pas trop… il faut dire que la temperature de la serre a atteind 48 celcius aujourd hui… j espere qu elle n aurons pas trop de mal a se remetre , en attemdant j ai abaissé le controle des ventilateurs a 22 celsius pour qu elles parte plus tot dans la journee… je me dit que si elle parte plus tot… je sais pas … ca doit etre plus facile de maintenir la temperature que de la faire descendre non??? En esperant que le climat se place un brin si non ca risque de tué mes legumes d hiver et faire tomber les fleurs de mes plants de tomates et de piments… on croise les doigts

Oui à Québec aussi c’est la canicule et malheureusement pour tes plants ça s’annonce pour durer toute la semaine :confused:

J’ai trouvé quelques pistes pour aider à abaisser la température par ici et ici, tiens-nous au courant!

1 « J'aime »

Merci beaucoup marie!! Je vais essayer de penser a un moyen de l oculter un brin… pour l instant je vois pas trop comment par contre…

Voila comment j ai reglé ca … c est presque feng shui en plus hahaha

3 « J'aime »

Super ingénieux! J’avais bien confiance que tu réglerais le problème! :smiley:

Tu as trouvé ça où la jute?

C’est hot ce que tu as fait Patrick pour contrer la chaleur!

Voici les températures qui sont théoriquement mises à jour aux 5 minutes de la serre de Dominic Lamontagne. Peut-être pourrais-tu t’inspirer de trucs qu’il a fait et voir la différence avec la tienne lorsque la température monte au dessus de 30-35 degré C

http://www.enpleinegueule.com/biotopelive/

2 « J'aime »

Cool merci! Et a toi aussi @Marie_Michele !!!

Today is the day!!! On as exactement la meme temperature qu hier , le meme setup de vemtilateur , le meme nombre d ouverture et le meme arrosage… donc tout les parametres sont identiques j ai vraiment hate que ma femme m appelle a midi pour me dir a combien la temperature est rendu!!! La seule chose qui a changé ce sont ces toiles , en attendant laissez moi vous montrer la vue que j avais a 7h ce matin, moi je vous dit il y a pas mieux pour me motivé pour une grosse journée a la job

Ça vient de chez rona



2 « J'aime »

Verdicte: temperature a 40 ce midi… j aurai perdu 8 degrée… selon vous on fais quoi??? On ajoute des toiles??? Ou on attend que la canicule finisse???

1 « J'aime »

8 degrés de différence quand même! :+1:

Je ne sais pas ce que je ferais honnêtement… Je ne veux pas t’induire en erreur. Mais 40 c’est pas si loin de la température (sans humidex) extérieure, d’après moi tu as quand même bien contrôlée ton effet de serre avec tout ça!

J ai fortement tendance a me dir la meme chose…

Salut tout le monde , j ai pris deux semaine de vacance et donc j ai mis plusieur projet sur pause mais en attendant de vous en montrer plus je me suis dit que je pourrais vous montrer ou on en est avec la serre

Bref … c est la jungle … je vais devoir trimé un peu

1 « J'aime »

C’est un problème de qualité comme on dit! :stuck_out_tongue: J’aimerais pouvoir en dire autant de mes plants!

Allô!! Je ne m’y connais pas beaucoup en serre donc mon idée est à prendre avec recul haha mais as tu pensés à ouvrir les côtés de ta serre? La mienne est comme ça et plusieurs serres que j’ai visiter bénéficiait de ce principe!
Maintenant il existe peut être différent type de serre aussi haha bonne chance avec tes plantes ça pousse bien WoW!

Pas necessaire… munis de fenetre et d une porte et de ventilateur automatiser et d ombriere la temperature depasse pas 34 degŕee, je preferre que les cotés sois scellé

1 « J'aime »

Haaaaa qu on aime dont ca!!!

2 « J'aime »