Coucou du Nouveau-Brunswick

Bonjour à tous! Je suis Marie du Nouveau-Brunswick. Je jardine depuis que je suis toute petite… Mon père était éleveur d’agneau et nous avions une ferme familiale. Notre famille a changé de direction il y a une 20aine d’années pour se diriger vers le tourisme d’aventure mais nous en sommes à revenir aux sources et tranquillement se rediriger vers l’agriculture tout en continuant nos activités dans le tourisme. Avec mon père, ma mère et mon conjoint, on fait pousser plusieurs légumes au potager et en serre. Nous avons des poules pondeuses, des champs d’ail et j’ai plusieurs années d’expérience en acériculture pour des petites et de très grandes exploitations. Si vous avez des questions dans ces domaines, je peux peut-être aider. Pour ma part, je suis à la recherche d’info sur les arbres fruitiers en général, nous avons planté des cerisiers SK, pruniers, argousier depuis déjà quelques années et on a beaucoup de feuilles mais pas de fruits… Donc… Au plaisir de jaser!

1 « J'aime »

Bonjour Marie :slight_smile:

Bienvenue sur le peuplier et merci pour ta présentation!

Les arbres fruitiers sont un sujet d’intérêt pour beaucoup de gens ici, je suis sûre que tu pourras trouver infos et conseils. :slight_smile: Je viens de voir que tu as fait un fil de discussion à ce sujet (Cerisiers de 4 ans qui ne font que des feuilles!) c’est parfait!

Au plaisir également!

Ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un de son ancien coin de pays! Je suis originaire du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick mais j’ai beaucoup de famille au Nord-Est :slight_smile:

J’espère que tu trouveras réponse à tes questions!