Combien sommes-nous dans le coin de Trois-Rivieres?

Je me demandais combien nous sommes de membres dans le coin de trois-rivieres???

Ca pourrais etre pratique de savoir qui partage les memes buts dans notre coin, que ce sois pour echanger des truc, des idees , des techniques , des formations
Manifestez vous!

1 « J'aime »

Je suis dans Lanaudière, mais à seulement 15 minutes de Maskinongé. Donc je suis vraiment collée sur la Mauricie. Trois-Rivières, c’est 30-40 min de chez moi et je m’y rend souvent :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vis présentement à Champlain et je travaille à Trois-Rivières. Je fais du bricolage, du jardinage et des expériences diverses en lien avec la fabrication de produits maisons

1 « J'aime »

Cool en passant je suis du secteur des vieilles forges a trois rivieres!

1 « J'aime »

Bonjour, je suis une petite nouvelle :slight_smile: de Trois-Rivières également.
L’univers agroalimentaire, nature, culture etc, n’est pas celui dans lequel j’évolue actuellement, mais je suis en acquisition de connaissances, car je veux m’épanouir dans ce milieu. Je m’étais inscrite à une formation sur la permaculture, mais par contrainte financière et autres, j’ai du arrêter à contre-coeur… Alors aujourd’hui, j’essaie d’apprendre par moi-même et surtout, j’espère, par les expériences des autres :slight_smile:

4 « J'aime »

Cool ca si je peux t aider et si tu veux venir voir nos installations, juste a me faire signe… je suis des vieilles forges. J ai bati une serre, je fait mes conserves, je fais de la fermentation, ma propre alcool, mon propre pain, mes propre pates alimentaires, mes propre sauces, mes propres meubles, mes propres rénos, ma propre mécanique et j achève de bâtir notre poulailler, donc si tu as besoin gêne toi pas.

3 « J'aime »

Moi ça m’intéresse aussi de voir tes installations

Quand veux tu venir faire ton tour??

Bonjour Patrick,

J’habite actuellement à Trois-Rivières, et mon amoureux et moi faisons tranquillement des plans pour s’installer en autonomie quelque part.

Je serais vraiment super intéressée à visiter votre endroit!

Est-ce toujours une proposition?

Merci xxxx au plaisir
Marie

2 « J'aime »

Bien sur !!! Mais peut etre plus cette été parce a ce temps ci tu ne verrais rien la court est sous la neige

je suis de trois-rivieres aussi

2 « J'aime »

Re-bonjour Patrick,

cet été serait super pour nous aussi.

Merci beaucoup de votre accueil, c’est vraiment généreux :slight_smile:

Si je vous réécris plus tard au printemps, mi-fin printemps, ça vous irait?

Youpii!
xxx

1 « J'aime »

Bien sure sans probleme

Super, à très bientôt alors! xxx bon hiver!

Bonjour Patrick, je suis dans le coin de la Haute Mauricie et passe souvent par Trois Rivières. JE suis en permaculture depuis plusieurs années. Plusieurs expérience et technique pour tenter d’atteindre l’autonomie alimentaire. Il me fera plaisir d’échanger avec vous !

2 « J'aime »

De Saint Justin(Maskinongé), trois acres de terrain, fruitiers, bleuets, ail, potager et chiedent…

1 « J'aime »

Je suis à Trois-Rivières moi aussi, arrivant de Champlain pour me rapprocher du travail mais pratiquant le plus possible l’autosuffisance comme faire mon pain, mes lactos, pousses et germinations, produits corporels en passant par le dentifrice, couture, etc… je m’intéresse à la cueillette de plantes sauvages comestibles ou médicinales aussi. Et à la retraite dans environ 4 ou 5 ans je retournerai à la campagne. J’aimerais moi aussi visiter vos installations cet été! :wink: Elaine. P.S. pour l’instant mon gagne-pain; je cuisine en CPE

2 « J'aime »