Charpenterie ancestrale - Pièce sur pièce

Charpenterie ancestrale - Pièce sur pièce
5.0 1

#1

Lors de cet atelier nous allons faire un survol de la technique de construction pièce sur pièce utiliser par les premiers colons et les vikings.

C’est une technique qui nécessite aucune énergie grise pour sa réalisation, car toutes les étapes peuvent être faite à la main. De plus ces constructions sont très durables et récupérable.

Nous allons remonter une ancienne laiterie pieces sur pièces qui à été démontrer pour en faire un cabanon.

BILLETS ET INFORMATIONS

Nous allons comprendre le principe de la construction en positionnant chaque pièce à sa place originale. Apprendre à équarir à la hache et à tailler les assemblages à queue d’arondes.

Seuls les outils manuels seront utilisés et travailler les compétences suivantes:

Maniment d’ outils manuels

Travail d’équipe

Précision

Cet atelier d’adresse à tous ceux qui aiment ce que le corps humain permet de faire! les tâches peuvent être demandant physiquement, prévoir des vêtements chauds de travail en fonction de la météo. N’hésitez pas à apporter vos outils : égoine, ciseau à bois, équerre…!

“Accessible par transport en commun” (métro Montmorency, autobus 8 et taxi collectif gratuit avec la correspondance de l’autobus mais il faut réserver à l’avance : 450-939-1133 et donner le numéro de l’arrêt no 83274).

Il y a de la place pour 3 ou 4 tentes max

DSCN0327_128