Chantier participatif

On se construit en chanvre cette été à Saint-Marguerite du lac Masson ( en passant y a plein de beaux terrains à vendre à coté du mien ) c’est tout près de sainte-Adèle. Nous aurons un beau chantier participatif en août ( dates à déterminer selon l’avancement du chantier ).
si ça vous tente de vous joindre à nous …y à de la place en masse pour des camper.
si vous êtes intéressé envoyez moi vos coordonnées à : melanyfay@hotmail.com
je vais vous mettre sur ma liste d’envoie , vous pouvez suivre l’avancement du chantier sur le lien ci-haut . Merci Il y a aussi sur le terrain un début de forêt nourricière…

3 « J'aime »

C’est génial! Je veux aller faire un tour aider c’est certain!

2 « J'aime »

Allô! Mon conjoint et moi serions intéressés à aider, si nos disponibilités le permettent. Nous avons été sur un chantier participatif en chanvre l’an dernier aussi et on a adoré. Est-ce que c’est avec ArtCan ?

1 « J'aime »

oui Nous travaillerons avec Gabriel d’Art Can , juste me laisser votre adresse courriel pour que je vous ajoute à ma liste d’envoie Merci

Mon projet de construction est déjà commencé et, du 22 août au 16 septembre 2018, nous en serons à l’isolation en chanvre avec Gabriel Gauthier. La technique à pratiquer est une mise en oeuvre de chanvre dans les coffrages. Comme vous avez démontré un certain intérêt, je sollicite votre appui pour faire de ce projet un exemple de mobilisation pour une construction saine, durable et accessible en chanvre.

Nous lancerons sous peu la période d’inscription au stage gratuit.

Idéalement, Gabriel et moi aimerions que vous puissiez nous assurer de votre présence pour un minimum de trois journées complètes en échange de l’apprentissage. Si toutefois ce n’est pas possible pour vous, veuillez me contacter afin que l’on prenne un arrangement.

Détails du chantier :
Les jours de travail sont du mercredi au dimanche, relâche les lundis et mardis;
Les repas du midi sont fournis;
Il sera possible de monter votre tente de camping sur le terrain, juste à côté de la maison ou plus loin si vous voulez, il y a un vaste terrain vacant autour et nous avons l’autorisation du propriétaire;
Il y a aussi un lac baignable à 20 minutes de marche en forêt.
Nous limiterons cette offre à 8 participants par jour pour des raisons de logistique de chantier.
Au plaisir de partager ces savoir-faire avec vous.

p.s. envoyez moi vos courriel en message privé
Très cordialement,
Mélanie Emond ( Mélany Fay )
pps vous pouvez nous suivre sur facebook :

3 « J'aime »

Petit aperçu du chantier participatif… il est encore temps de donner un coup de main à Melany et Antoine!

2 « J'aime »