Changer le monde à ma façon

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien :smile:

Je m’appel Patricia (patou ou psyco-pat pour les intimes) je reste dans un p’tit village proche de Drummondville.

Rome ne s’est pas crée en 1 jour, il en va de même pour l’autosuffisance. Toutes les routes mènent à l’autosuffisance. Donc j’y vais un barreau d’échelle à la fois (selon le budget aussi, mais bon)

Je viens d’une famille d’agriculteur et la campagne coule dans mes veines. En 2014, il y a eu une tragédie dans ma vie qui ma fait réfléchir au sens de la vie (tellement fragile et rapide). Suite à ça j’ai décidé de changé le monde à ma façon. Donc j’ai pris la décision de retourné à l’école faire un DEP en production horticole à Saint-Hyacinthe. Un bel investissement d’apprentissage.

Avec ma cocotte, lorsque j’allais magasiné lors de mon congé de maternité, je n’en revenais pas des rayons et rayons d’épiceries de produit qui pour moi était inutiles ou exorbitant. Sans oublié tous les rappels alimentaires qu’on a. Oui l’erreur est humaine, mais comment peut-on avoir autant erreur (surtout toujours proche à la période des fêtes). Donc le constat est de faire sois même les choses. Tellement meilleur et comment que c’est le fun d’être créatif.

Actuellement, j’ai mon petit jardin de 100 pieds x 100 pieds que je veux encore plus maximiser. L’ajout de plante vivace comestible un peu partout sur le terrain, savoir pratiquer la transformation des produits laitiers ainsi que de la viande. En faire encore plus que l’an passé et en apprendre encore plus. Du plus :woman_shrugging:

Cette année si tout va bien, avec mon frère on aimerait se faire un système aquaponie extérieur et il y plein d’autres projets en tête. Mais lentement et surement, une étape à la fois. :wink:

Au plaisir de vous lire et de partagé le peu de savoir qu’on a pour le mettre en contribution commune.

6 « J'aime »

Bonjour Patou! (Psyco-pat me rend moins à l’aise… Je suis curieuse de demander d’où ça vient, mais aussi un peu craintive! :sweat_smile: Hahaha)

Oui! @Nick_Lavoie serait tellement d’accord avec toi haha! C’est rendu que quand on va au restaurant il préfère ses repas maison (du moins c’est le cas pour le “steak” de seitan!)

100 pieds x 100 pieds ça commence à être un pas pire jardin tout de même! :flushed: As-tu des photos de cette “petite” merveille?

Je serais très curieuse, (comme plusieurs autres aussi sûrement!), de suivre ton projet d’aquaponie extérieur! Si tu en as envie, n’hésite pas à en faire un journal de progrès :heart_eyes: Et si tu as des questions en chemin, sache qu’on a un expert en aquaponie parmi les mentors du forum : Benjamin Laramée! Et je sais que Renaud de Larochellière a déjà travaillé à s’installer un système pour son ancien chez-lui, il pourrait sûrement être d’une grande aide aussi!

Au plaisir d’échanger avec toi!

1 « J'aime »

Merci @Marie_Michele,

Inquiète toi pas pour le psyco-pat c’est plus dans le sens analyse pour trouver une solution ou être à l’écoute :wink:

Malheureusement, non je n’ai pas de photo de mon jardin. :frowning_face:
Qui sais peut-être plus tard :grinning:

1 « J'aime »

Ahhhhh :bulb: hahahaha!