Cette nature plus présente qu'on le croit

Bonjour à tous!

Je suis ravie d’avoir trouvé ce forum rempli de ressources afin de nourrir mon cheminement écologique et autosuffisant. N’étant qu’au début de mes études universitaires à Montréal, j’envisageais mes débuts en autosuffisance que dans l’avenir où j’aurais un meilleur accès à des ressources (espace, nature sauvage, etc.). La situation actuelle de la pandémie m’a ramenée sur la rive-sud de Montréal, où je découvre avec joie les multiples possibilités de bénéficier de cette nature qui m’entoure - moins flagrante qu’à la campagne, mais bon.

En attendant de vivre pleinement mes ambitions écologiques, je débute à petits pas mes recherches et expérimentations, notamment en matière de fermentation, d’herboristerie et de cueillette sauvage.

Au plaisir d’échanger et d’apprendre de vous!

Audrey

3 « J'aime »

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur le forum du peuplier, et merci d’avoir pris le temps de te présenter! :slight_smile:

Je ne sais pas si tu l’avais vu, mais en attendant que tu aies accès à plus de ressources, j’avais fait ce post (enrichi par les trucs d’autres membres) sur les possibilités d’autosuffisance en appartement.

Tiens-nous au courant de tes expérimentations, c’est toujours intéressant de voir le cheminement des autres!

Au plaisir d’échanger à nouveau!