Carte et boussole, par Bjorn Kjellstrom, 237 pages, 17$

Nos ancêtres savaient retrouver leur chemin d’après la direction du vent, le mouvement des nuages ou la position des étoiles. Cette science mystérieuse était faite d’observation, de mémoire et d’une connaissance approfondie du milieu.

De nos jours, «carte et boussole» ont remplacé cet art disparu, et s’aventurer dans des régions inconnues, pour une simple randonnée en auto, pour une excursion hors des sentiers battus ou pour une course d’orientation, devient chose beaucoup plus aisée.

Des plus complets, le livre de Björn Kjellström expose, dans tous les détails et étape par étape, les principes de base de l’utilisation de la carte et de la boussole : signes conventionnels, calcul des distances, retour au point de départ, réglage de la boussole, choix d’un itinéraire, etc. Il permettra de découvrir, et peut-être d’adopter, l’Orienteering ou sport d’orientation, activité qui consiste à suivre un parcours défini en s’orientant au moyen de la carte et de la boussole, pour le plaisir d’une promenade ou dans une compétition.

Tout au long du livre, des exercices vous permettent d’assimiler l’information donnée et de vérifier vos acquisitions avant de vous risquer sur le terrain avec carte et boussole, un bon casse-croûte et le goût de l’imprévu.

Vous aimeriez commander ce livre?

1. Écrivez-moi à info@lepeuplier.ca en mentionnant :
  • Le titre du livre (ou des livres, si vous en voulez plusieurs)
  • Votre adresse de livraison
  1. Je calculerai les frais de livraison de poste canada et vous ferai parvenir le montant total.

2. Si le tout vous convient, alors vous pourrez me faire parvenir l’argent par Interac et je vous enverrai cela :slight_smile: