Bonjour de france, en dordogne

Bonjour, je m’appelle dreanna et j’habite en france et plus precisement en dordogne. j’ai trouvé votre superbe forum en cherchant des informations sur les variétés de riz « upland ».

nous venons de nous installer en dordogne et nous commencons notre petite autonomie cette année!

l’autonomie est pour nous une facon de (re)vivre comme nos grands parents, tout en respectant le bien être de nos animaux. tout est fait pour que chacun est sa place. nous agrandissons volontairement les surface des animaux pour qu’ils puissent s’ebattre tranquillement, un verger paturé serait notre projet sur le long terme. nous aimons les techniques culturales respectueuse de la nature et essayons au mieux de faire maison. meme si nous ne voulons pas tout faire nous même c’est aussi très sympathique de pouvoir faire travailler les petits producteurs et maraichers du coin!

nous avons donc quelques lapins que nous avons choisis de race anciennes francaises. nous avons des poules pondeuses, des poussins aussi, deux beaux cochons en melange de races anciennes et francaises, des canard de rouen (6 beaux canards, pour les oeufs). un beau verger et potager pleins de varietes anciennes et francaises ( vous l’aurez compris notre patrimoine naturel francais, on l’aime!) vont voir le jour bientôt. on regarde aussi pour reproduire avec les semencezs paysannes du coin des maïs (que ca pour le moment on verra plus tard pour d’autres choses) en voie de disparition et ainsi avoir aussi nos cereales pour nos animaux.

on s’installe tranquillement et je pense que j’aurais réellement beaucoup de plaisir a parcourir cet endroit ou deja quelques sujets ont pique ma curiosité ou tombent carrement a pic! (elevage de vers de farine par exemple!)

belle journée/soirée a vous!

2 « J'aime »

Bonjour Dreanna,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter et de nous parler de ton projet, qui en rejoindra plusieurs ici!

Bien que plusieurs éléments comme le climat et la législation soient différents entre le Québec et la France, je pense que tu trouveras effectivement des informations pertinentes ici :slight_smile:

Au plaisir d’échanger!