Bonjour à vous, communauté verte!

Bonjour, je m’appelle Stéphanie, je demeure présentement à Québec et déménagerai cet été dans la région de l’outaouais!

Ça fait plusieurs années que j’essaie de réduire mon empreinte écologique par divers moyens… Et cette année, avec la naissance de mon premier bébé et les annonces alarmantes multipliées émises par la communauté scientifique au sujet des changements climatiques… Je vous avoue que je suis triste, déprimée quand je pense à l’avenir de la planète et le monde que nous laisserons à nos enfants…

J’aimerais transformer cette tristesse en pouvoir d’action et tout faire ce qui est en mon pouvoir pour changer mes habitudes.

J’ai eu le pied voyageur dans ma vie… Et sérieusement, avec l’arrivée de ma fille, je me dis prête à changer cette passion pour un mode de vie plus écologique.

J’ai hâte d’en connaître plus sur les moyens concrets que vous avez mis en place pour changer votre manière de consommer :slight_smile:

Au plaisir de vous lire!

2 « J'aime »

Allô Stéphanie et bienvenue sur le peuplier! :hugs:

J’adore la photo, c’est super mignon!

Je comprends tes craintes! Je n’ai pas d’enfant mais je m’en fais pour mon petit filleul, et tous les autres enfants… Et même nous! Mais comme tu dis, il faut tourner cette peine en motivation pour améliorer les choses!

Tu trouveras ici pas mal d’infos, et n’hésite surtout pas à poser tes questions ou partager tes projets! D’ailleurs, là où tu déménages as-tu en tête d’avoir un projet en lien avec l’autosuffisance ou la consommation écoresponsable?

Au plaisir d’échanger avec toi! :slight_smile: