Autosuffisance / documentaire

Bonjour à tous,
Depuis septembre dernier, je me suis initié au domaine de l’autosuffisance afin d’en faire un court documentaire pour mon projet personnel de 5ème secondaire. En voici le résultat ! J’espère que celui-ci vous plaira ! J’ai hâte de lire vos retours, en espérant avoir bien synthétiser le tout. En voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Clu-UJcfU4k&t
P.S.: Merci à tous ceux qui m’avaient aidé lors de mes recherches! L’aide fut bien utile, parce que mon éventail de source était important.

6 « J'aime »

C’est dont ben cool! Félicitations pour ce beau travail, et merci d’avoir pluggé le peuplier :blush: C’est cool que tu aies été voir Hélène et l’ES-Cargo, c’est tellement une référence importante et une inspiration pour beaucoup de gens, moi la première :slight_smile:

L’as-tu présenté en classe? Je suis curieuse de connaître les réactions!

Super travail!! Tu nous vends bien le sujet! :grin::grin:

Tu t’initie a l’autosuffisance depuis septembre et tu as déjà rencontrer Hélène et Alain! Tu risque d’avoir attrapé la piqure! Ce qui m’a apporter a triper sur l’autosuffisance c’est la découverte des earthships. En écoutant garbage warrior et m’imaginer libre comme michael reynold j’ai pris un virage dans mes objectif dans la vie! Dans cette quête j’ai appris un peu plus sur moi et mes besoins fondamentaux ainsi que de nouvelle passion! La résilience réside souvent dans la simplicité et est a la porté de tous! Le rêve américain est mort et nous sommes entrain de bâtir la suite et se rêve sera accessible à tous!

Super vidéo grégoire! J’ai bien aimé le vidéo sur les earthships que tu as partager aussi! Je suis surpris d’apprendre qu’ils ont encore des problèmes judiciaire au greater world comunity! J’ai pu dormir dans le pheonix a taos et j’ai trouver l’expérience génial. Ils ont un trésor entre les mains c’est triste qu’ils mettent des batons dans les roues de cette communauté.

P.s. Big up a la plug de Pacificsound :call_me_hand::rofl:

1 « J'aime »

C’était vraiment chouette de t’accueillir chez nous.
Bravo pour la vidéo, tu expliques très bien et c’est intéressant de voir où ont abouti tes réflexions… pour l’instant. Je sais que tu vas aller beaucoup plus loin, bonne route!