As-tu signé Le Pacte pour la transition?

Tu l’as peut-être vu passer sur les réseaux sociaux ; il s’agit d’un engagement citoyen à faire sa part pour la transition écologique! Le but est de conscientiser et de mobiliser les citoyens à prendre soin de notre environnement en adaptant notre consommation, en plus de faire des demandes claires aux gouvernements afin qu’ils se mettent eux aussi en action!

Si tu ne l’as pas encore signé, c’est le moment, et n’hésite pas à le faire circuler! :slight_smile:

4 « J'aime »

Il y a longtemps que j’ai signé un pacte…mais pas avec les hommes mais bien un pacte de respect avec la nature. Dans ma vie, j’en ai vu des mouvements…des tendances et des voeux. J’ai vu aussi des effondrements, des infortunes et des changements de cap. Je souhaite qu’il y ai une conscience commune soutenue afin d’eviter une catastrophe planétaire. Personne n’est contre la vertu, quand on en vient aux actions…peu sont au rendez vous et beaucoup se décourage. Est ce que l’humanité sera assez intelligente pour dominer sa puissance?..je ne verrai certainement pas de mon vivant.

1 « J'aime »

C’est vrai que ça fait longtemps que des mouvements essaient de changer les choses sans y parvenir, mais je pense que de plus en plus de gens se sentent concernés.

On entend parfois parler de la masse critique. Il arrive un stade où la quantité de gens qui embarquent dans le mouvement est assez grande pour convaincre le reste du monde. Il y aura toujours du monde pour se foutre de l’environnement, mais si on peut réussir à changer nos habitudes collectivement, en plus de convaincre les gouvernements de changer les lois entourant l’environnement, je pense qu’il y a de l’espoir. Mais rien n’est gagné d’avance, ça c’est certain!

Oui c’est fais pour moi aussi.
Il a fallu que je le défende très durement avec mes gendres et fil.

Ça ne fait pas l’unanimité effectivement! Je trouve ça tout de même spécial que ça divise autant les gens. C’est dommage.