Amour Écologique

L’Amour Écologique c’est certainement le respect entre les personnes. On veut préserver la santé… Et vis-à-vis la reproduction forcée dans le monde, qui change les conditions de vie de combien de parents et d’enfants nés dans un tel contexte, on fait quoi? Face à cette démographie non respectueuse et qui nous impacte tou.te.s? Le concept d’Amour Écologique vient promouvoir la liberté d’aimer, tout simplement.

Qu’en pensez-vous? Notre liberté est le fruit de notre persévérance et notre foi en nous.

Allô Brunelle et bienvenue sur le peuplier!

Je ne sais pas si j’ai bien saisi ton inquiétude, mais personnellement je ne crois pas à l’idée que la démographie soit un problème sur Terre actuellement. On manque de ressources car on les utilise mal, mais la permaculture telle que je l’ai vue par la Ferme du Bec-Hellouin par exemple propose une autre façon de les utiliser qui pourrait nous permettre de répondre aux besoins de base de tous ,sans courir à la perte de l’écologie, au contraire.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par reproduction forcée?

La Conscience Biosphère inclue l’amour écologique comme source d’inspiration. Pour moi, l’action vers une harmonie avec la nature est un signe d’un amour écologique et de sagesse envers tous le royaume du vivant, pas seulement envers des personnes. Certes, un contrôle de la population en équilibre avec nos modes de vie est nécessaire afin d’assurer une santé pour tous, une consommation respectueuse qui fait partie d’un cycle naturel et complet, et comme mentionné, l’abondance est accessible si nous visons une permaculture planétaire. La liberté, tant qu’à moi, est un concept utopique et égocentrique, qui est plus une idéologie théorique que pratique et qui à causé d’énorme dommages irréversible car si nous comprenions qu’à la base nous sommes tous dépendant de cercle de la vie (donc pas libre), et acceptions de prendre notre place comme partie prenante d’un système bio-sphérique, nous n’aurions aucun besoin du concept de liberté. Aimer n’est qu’une façon d’agir et est universelle, et consciemment, l’amour est une forme d’intelligence cosmique :wink:

Je fais partie des personnes qui ont travaillé à contrer les institutions qui, sous la menace, forçaient les gens à se marier et à procréer. De sorte que nous avons créé des textes légaux qui font en sorte de protéger notre droit humain à la liberté d’aimer, comme on le sent et sans être forcé.e.s de suivre exclusivement le modèle reproducteur.

Nous sommes passé.e.s de 2,3 milliards à 7.3 milliards d’êtres humains sur terre en 40 ans. Et ce, entre 1974 et 2014 après que des menaces et des attaques virulentes et déterminantes firent taire, en 1979 notamment, la communauté internationale qui s’était mobilisée pour revendiquer la libération. Des journalistes, sociologues, artistes et autres furent ainsi bâillonné.e.s, partout sur la terre, par des actes de terreur d’un sadisme d’une ampleur jamais vue. Au Québec nous avons eu le temps de mettre nos lois à jour et donc avons vécu dans une société qui nous a permis d’aimer, et ce, sans considération de genre. Quand c’est si naturel, pur et simple. La reproduction serait devenue, au XIXe siècle, au centre d’un enjeu financier qui n’a aucun sens, humainement parlant.
Le concept d’Amour Écologique vient appuyer une revendication toute légitime de pouvoir gérer son Énergie Sacrée de façon saine et intelligente. Merci.