Alex et Florence, Kamouraska, nouveaux membres

Bonjour!

Nous sommes Florence, Joel, Léa et Alex, nous démarrons un centre culturel à la campagne. Nous travaillons à ce vaste projet de manière éco-responsable, autant que nous le pouvons, avec les vieux bâtiments et le vieux manoir que nous avons acheté il y a deux ans. Nous utilisons l’argent de l’hôtellerie touristique d’été pour financer les investissements en culture. Nous tentons de fonctionner avec les outils des communautés intentionnelles, sur tous les aspects de la vie et du travail en collectivité.

Nos projets pour les 2 prochaines années sont:

  • Développer l’association culturelle en recrutant des stagiaires et en préparant la programmation 2020

  • Démarrer un bar extérieur où se tiendrons les spectacles et les activités culturelles

  • Construire des nouvelles cabines servant à héberger les artistes, les touristes et les voyageurs

  • Transformer notre système de chauffage à l’huile pour des alternatives d’auto-suffisance

  • Démarrer un grand jardin et une forêt nourricière sur notre terre pour nourrir la communauté.

  • Accueillir, héberger et nourrir un grand nombre de volontaires, bénévoles et workaways pour contribuer au développement de nos projets culturels, d’auto-suffisance, de soins de santé et de résidence d’artistes.

Nos défis:

  • Améliorer l’isolation du Manoir pour moins gaspiller de pétrole. Changer de système de chauffage.

  • Financer les projets rentables, comme l’hébergement touristique, par des prêteurs privés, pour investir plus dans notre projet futur d’éco-village, de communauté intentionnelle, et de lieu de vie artistique.

  • Avoir une meilleure communication web, attirer notre publique et nos participants aux activités culturelle en région

Voilà le petit résumé de notre beau projet collectif. Nous serions heureux d’accueillir un jour la communauté du peuplier au Manoir pour discuter, échanger et jouer dehors!

Si vous avez des idées ou des gens avec qui nous mettre en contacte, n’hésitez surtout pas, c’est la meilleure façon de se rencontrer et de contribuer à de beaux projets.

Belle journée à vous tous et toutes,

Alex , Léa, Joel et Florence

3 « J'aime »

Bonjour !! je suis de la région de Kamouraska moi aussi … dites moi dans quel coin etes vous ? merci et au plaisir d echanger avec vous

Bonjour à vous quatre! Je suis vraiment heureuse de vous lire puisquon habite assez proche. Je suis à Cacouna. Irez-vous à la rencontre du 23 novembre à St-Joseph?
Au plaisir de vous rencontrer!
Camille

Bonjour moi j y serai … je suis également de la région :wink:

Wow, c’est dont ben un beau projet! :open_mouth:

J’adore le mix de la culture avec l’autosuffisance et l’écoresponsabilité! :heart_eyes: Ce serait un plaisir effectivement de faire une activité du peuplier à cet endroit dans le futur!

Merci d’avoir pris le temps de vous présenter, et bienvenue sur le peuplier!

C’est mon domaine professionnel, alors nous pourrions peut-être collaborer ensemble, si le cœur vous en dit! :slight_smile:

Belle journée également, et au plaisir d’échanger ensemble sur le forum!

1 « J'aime »

Jeudi, 12 déc : Vous avez un super projet! Vous dites que vous avez de l’hébergement, j’aimerais en savoir plus pour peut-être y dormir avec mon mari cet été et visiter votre région :slight_smile: Bonne journée