Aimeriez-vous savoir si des membres habitent dans votre coin?

Allô allô! :slight_smile:

Je voulais savoir si ça vous plairait d’avoir une carte qui indique où les membres du forum sont situés?

C’est une option qui est possible et ça fonctionne avec le code postal. Le but serait de pouvoir voir en un clin d’oeil si d’autres membres habitent près de chez vous! C’est facilitant si vous avez envie de vous partager des bonnes adresses ou de vous entraider sur des projets! Et ça donne une idée d’où la communauté se trouve, personnellement je serais curieuse de voir ça! :blush:

Ce serait libre à chacun de préciser ou non son code postal, donc si certains n’ont pas envie d’embarquer, c’est ok!

  • Oui ça m’intéresse
  • Non merci

0 votant

2 « J'aime »

Bonne idée @Marie_Michele j avais justement ouvert un post la dessus pour connaitre les gens de mon coin qui a moyenement marché!! Et comme la plupart le save deja , si des fois des gens veulent venir chez moi pour apprendre a faire du canage, faire du pain, faire sa propre alcool (en hiver) ou encore venir voir nos installation : la serre home made automatisé 12x12 , le poulailler, le composteur rotatif ,la shop de bois (en été) et bien il sont bienvenue pourvu qu on se scedule un rendez-vous d avance pour un bon samedi et bien sure j’insiste sur le fait que vous n avez pas a vous gener pour me demander un coup de main , un conseil ou une video , cela dit si je ne peux pas ou que je nai pas le gout je me reserve le droit de dir non hahaha et pour certaine video plus difficiles a realiser (comme celle du pain) il se peux qu il y aie des delais TRES long avant que je la produise par contre pour peu que votre anglais sois convenable je peux vous referer a quelques bon youtuber sur l un ou lautre de ces sujet

Patrick Michelin g9c 1a2

5 « J'aime »

Merci pour l’offre Patrick. Je t’ai placé dans mes favoris puisque lorsque mon projet de maison se sera concrétisé, il est certain que je te contact à propos de conseils pour la serre et le poulailler.

2 « J'aime »

Maurice Major J0X 1W0

Merci pour vos réponses : 10 oui sur 10 je pense bien que ça va se faire! :blush:

@Maurice_Major et tous les autres qui souhaitent que leur emplacement soit indiqué sur la carte, voici la marche à suivre :

  1. Cliquer sur votre photo (ou la lettre qui remplace votre photo)
  2. Cliquer sur la roue dentelée
  3. Cliquer sur profil (qui apparaît dans le menu déroulant Compte pour ceux qui sont sur mobile)
  4. Sous la section À propos de moi vous trouverez Localisation. Vous pouvez y entrer votre ville ou pour être plus précis, votre code postal

Voilà! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait!! La carte est active! :smiley: :smiley:

Vous pouvez la trouver dans le « menu hamburger » comme François l’appelle, dans Utilisateurs.

@Patrick_michelin @Maurice_Major je ne sais pas si vous aviez ajouté votre code postal à votre compte mais en activant la carte ça a réinitialiser les coordonnées des utilisateurs. J’ai mis la marche à suivre pour le faire dans la publication plus haut, car malheureusement je ne peux pas les inscrire dans vos comptes :slight_smile:

C’est trop hot!! Je suis vraiment super excitée à l’idée que vous allez pouvoir voir qui est près de vous! :smiley:

Voila … je suis sur la map!!

1 « J'aime »

J’ai l’impression que mon adresse n’existe pas? J’ai mis mon code postal et il ne le reconnaît pas

Oui parfois ça bug malheureusement… Tu peux essayer sans entrer ton adresse complète, juste avec ta ville peut-être?

moi aussi ça a bogué.
J’ai dû aller sur le site qui s’occupe de la map et là j’ai réussis à trouver mon adresse (et comment eux, ils l’écrivent) et là ça a fonctionné…

bref, ce système ne sera malheureusement pas intuitif pour tout le monde…

par exemple, sur google, mon adresse est le:
308 42e Rue Ouest, Québec, QC, G1H 5L5

mais avec cette carte, mon adresse set le:
308, 42e Rue Ouest, Saint-Rodrigue, Charlesbourg, Québec (Agglomération), Capitale-Nationale, Québec, G1L 1B9, Canada

bref, c’est super différent et le code postal n’est pas bon (même si il montre le bon emplacement sur la carte…)

Je crois qu’il va falloir changer/adapter le système si on veut que plusieurs personnes mettent leurs coordonés.

1 « J'aime »

Merci pour le complément d’info @Katleen! Malheureusement je n’ai pas le choix du système, c’est celui qui va avec le forum… :frowning:

Pour une raison que j’ignore, en général, même Baie-Comeau n’existait pas. Mais aujourd’hui, oui. J’ai pas pris de chance, je l’ai sélectionné même si ce n’est pas ma vraie addresse. Close enough! haha!

1 « J'aime »

julie bérubé G0L 3J0 reégion de Kamouraska

Allô Julie,

Malheureusement je ne peux pas inscrire tes informations dans ton compte, si tu souhaites les ajouter pour apparaître sur la carte, tu trouveras comment faire quelques messages plus haut que celui-ci :slight_smile:

J’ai réussis à me mettre sur la mape!!
Moi aussi ca bugait pour St-Lin-Laurentides… Le truc que j’ai pris, c’est d’aller sur Google map, j’ai rentré mon adresse, et j’ai copier/coller les coordonnées latitude et longitude qu’on trouve dans l’adresse de la barre d’adresse. Je joins une image pour aider à comprendre.Capture

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage!

Merci, grâce à toi, j’ai réussi mon implantation sur la map.

2 « J'aime »