A la conquête d'une époque passée

Bonjour,

Voici quelques points qui pourraient me décrire, je suis militaire sur la base de Valcartier, propriétaire d’un immeuble a revenu et je partage ma vie avec une femme extraordinaire et merveilleuse. Une petite vie parfaite comme dans les films. Malgré tout cela, j’ai le sentiment qu’il me manque quelque chose au fond de moi.

Depuis le début de notre pandémie, je me suis remis en question sur beaucoup d’aspects de la vie.
Le travail, notre mode de vie, le temps qui passe beaucoup trop vite et le bonheur.
Qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux, après réflexion, je crois que nous courrons tous après le temps. Nous travaillons tous fort pour avoir plus d’argent pour ensuite s’acheter des bébelles, mais au final cela nous rend-il vraiment heureux et accomplies ?

Alors voilà, je caresse le rêve de vivre en autosuffisance complète sur une terre comme nos ancêtres.
Je suis un païen nordique, passionné par les peuples scandinaves et j’aimerais bien vivre comme eux. La vie n’était certainement pas facile à cette époque-là, mais finir ses journées avec le sentiment d’accomplissement. Réaliser qu’on peut vivre de la terre et de ses biens-faits.

Alors mon projet, serait d’acheter une terre agricole modeste, de pouvoir y vivre sorti du système présent. Vivre des cultures de légumes et fruits, d’élevage des animaux et le savoir faire de tous.
Cela fait rêver une vie simple et paisible.

Alors je recherche des personnes aussi motivées que moi qui seront enthousiasmées à partir à la conquête d’une époque passée.

Au plaisir,

Maxim

4 « J'aime »

Je me reconnais enormement dans les points que tu as énumérer. Mon frein, pour ma part, est la volonté de ma conjointe a completement changer notre mode de vie. Nous avons 2 petit gars et nous vivons dans un petit village en monteregie. Le zonage residentiel m’empeche d’atteindre l’autonomie, mais en meme temps donne une ambiance super pour les enfants. Reflexion a suivre.

1 « J'aime »